La pâtisserie Bliss tome 3 : Magie à croquer – Kathryn Littlewood

Rose a vaincu la diabolique tante Lily et récupéré le livre de recettes familiales. Elle est aussi devenue une star : M.Beurre, le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe et la force à créer de nouvelles pâtisseries pour lui. Mais M.Beurre a de terribles projets : à l’aide de donuts zombificateurs, il compte s’emparer du monde ! Seules Rose et son équipe de pâtissiers peuvent l’en empêcher…

heart_4

auteur-editeur-pagesla-patisserie-bliss-tome-3-magie-a-croquer-kathryn-littlewood

Rosemary Bliss vient de remporter le prestigieux grand prix du fameux Gala des Grands Gâteaux Géants de Paris, au nez et à la barbe de sa tante Lily et récupéré le précieux livre de recettes des Bliss qu’elle leur avait dérobé.

De retour dans la pâtisserie familiale de Calamity Falls, Rose n’a plus qu’une envie : se reposer et cesser de pâtisser le temps de quelques jours. Serge le chat la met en garde, faire des vœux peut parfois avoir un goût amer si ceux-ci se réalisent.

Et c’est justement ce qu’il se passe : le gouvernement américain vient en effet de prendre le décret HC 213 qui interdit à toutes les pâtisseries de moins de 1000 salariés de cesser toute activité commerciale.

Les Bliss ne peuvent donc plus vendre leurs pâtisseries magiques aux habitants de Calamity Falls et se retrouvent au chômage technique. Ils décident donc, au bout de quelques jours d’un ennui mortel, de livrer gratuitement des gâteaux à leurs fidèles clients et c’est lors d’une de ces livraisons que Rose est enlevée…

Cela fait maintenant deux ans que je lis les aventures gourmandes et magiques de la famille Bliss. J’avais beaucoup aimé le tome 1 en 2013, le tome 2 en 2014 et voici le troisième volume Magie à croquer.

Et ce nouveau volume n’échappe pas à la règle : il est tout aussi réussi que les précédents ! A chaque volume, Kathryn Littlewood sait nous proposer une histoire différente tout en gardant son univers magique et gourmand si particulier.

Cette fois-ci Rose et sa famille sont aux prises avec la firme de Monsieur Beurre et une société secrète, La confrérie des rouleaux à pâtisserie, qui veulent, grâce à leurs gâteaux, dominer l’Amérique et faire de chaque citoyen du pays, une marionnette dans leurs mains !

Et ils comptent bien sur Rose pour les aider à ensorceler leurs gâteaux industriels sans goût ni saveur.

Ce troisième volume se démarque donc des deux premiers avec la famille Bliss aux prises avec une terrible machination et comme toujours Rose est en première ligne pour combattre de vrais méchants, bien aidée par son chat Serge, sa souris française Jacques et ses frères Oliver et Origan.

Magie à croquer est à l’instar de la série, léger et divertissant, plein de gourmandises, avec tous les ingrédients qui plaisent aux enfants (des gentils bien gentils et des méchants bien méchants) et une happy end qui fait du bien. Un roman en somme qui réjouit à la fois petits et grands !

Publicités

8 réflexions sur “La pâtisserie Bliss tome 3 : Magie à croquer – Kathryn Littlewood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s