Nuit de Noël à Friday Harbor – Lisa Kleypas

Lu dans le cadre du challenge Cold Winter :

ColdWinterChallenge4_medium

« Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »… Lorsqu’il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l’âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d’un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l’aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d’ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf que, après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son coeur à quiconque.

heart_4

auteur-editeur-pagesNuit-de-noel-a-Friday-Harbor-lisa-kleypas

Holly Nolan est une petite orpheline de 6 ans native de Seattle. Recueillie par ses oncles Mark et Sam, célibataires endurcis, elle part vivre avec eux dans une grande maison sur l’ile de San Juan.

Depuis l’accicent qui a coûté la vie à sa maman, la petite s’est refermée sur elle-même et refuse de parler à quiconque jusqu’au jour où elle entre dans la boutique de jouets de l’île avec son oncle Mark.

Maggie, créatrice de jouets en bois, en est la propriétaire. Cette jeune veuve, installée sur l’ile depuis peu, offre à Holly un coquillage magique et lui confie en secret qu’une fée habite dans une petite maison de la boutique et là, miracle, Holly se remet à parler.

Même si Mark n’a jamais cru à la magie, il doit bien admettre que Maggie a réussi l’impensable et surtout qu’elle lui plait beaucoup. Quant à Maggie, elle a le coup de foudre mais refuse de succomber et de trahir son défunt mari…

Comme vous le savez, j’aime beaucoup en ce mois de décembre, lire des histoires de Noël et cette année, pour la première fois, je succombe à la romance de Noël et je dois le dire à mon grand étonnement, j’ai marché à fond.

Et oui, mon cœur de midinette a fondu à la lecture de cette histoire d’amour entre Mark et Maggie, entre cette veuve qui ne veut plus aimer par peur de souffrir et cet homme, marqué par le mariage conflictuel de ses parents, et qui refuse lui aussi toute histoire d’amour.

Et puis, il y a Holly. Cette petite fille est très touchante dans son envie d’avoir à nouveau une maman pour Noël et dans sa relation avec ses oncles et Maggie.

Alors bien sûr, l’intrigue est convenue mais n’en reste pas moins émouvante et elle se révèle tellement agréable à lire grâce aux différents protagonistes à la fois ordinaires, mais aussi tendres et drôles, en un mot attachants, que j’ai dévoré ce court roman en une journée.

Nuit de Noël à Friday Harbor est une romance douce et réconfortante comme de la guimauve ou du chocolat, à quelques encablures de Noël et dans cette ambiance morose, cela fait un bien fou !

Publicités

25 réflexions sur “Nuit de Noël à Friday Harbor – Lisa Kleypas

  1. labiblidonee dit :

    Je t’avais bien dit qu’on ne peut pas résister à Lisa Kleypas même quand on a a priori peur des romances comme nous !!
    Elle a fait aussi des romances historiques bourrées d’humour : Avis aux amatrices ;D

  2. Syl. dit :

    Mais j’ai vu un film avec cette histoire ! Tu sais les petits films de la 6 qui passent en décembre. Tout pareil… la petite orpheline qui ne parle pas, les oncles, la boutique de jouets, l’île… Un peu mièvre l’adaptation.
    Bonne journée Bianca

  3. lorouge dit :

    Chouette, il est dans ma PAL/ En décembre même pas peur des romances très romances ;0) C’est même tout le contraire, je m’y vautre et je m’y baigne ;0) Je t’embrasse, bon week end

  4. frenchbooklover dit :

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Je note au cas où j’aurais envie de romances. Surtout que celle-ci a l’air parfaite pour Noël. Merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s