Ça ne va pas arranger ma PAL # 38

Et oui un mois s’est déjà écoulé et comme il ne faut pas changer une équipe qui gagne, ma PAL continue allégrement son régime grossissant puisque pas moins de 16 livres ont rejoint mes étagères ces quatre dernières semaines !

On commence tout d’abord par trois lectures de Noël qui risquent bien de croupir dans ma PAL un an si je n’arrive pas à les en extraire dans ses prochains jours : L’elfe du grand nord de Lucy Daniel Raby, un roman jeunesse qui a pour héros un garçon aux oreilles pointues.

Un petit Agatha Christie pour continuer : Christmas Pudding avec deux enquêtes de ce cher Hercule Poirot qui comme d’habitude va devoir faire appel à ses petites cellules grises pour les résoudre !

Enfin, un recueil de nouvelles contemporaines et classiques Joyeux Noël ! avec un joli Père Noël en couverture.

Changement de registre avec un roman jeunesse à la couverture hivernale qui me faisait de l’œil depuis sa sortie : Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard, je l’ai feuilleté et graphiquement parlant je ne suis pas déçue !

Un classique ensuite signé George Sand Le château de Pictordu, un conte féérique et fantastique qui me donnera peut-être envie de lire d’autres œuvres de cette grande femme.

Un roman historique qui promet d’être dépaysant : L’héritière de Jacaranda de Tamara Mckinley qui m’entrainera au cœur du 19è siècle en Australie.

Autre roman historique signé Kate Quinn cette fois, L’impératrice des sept collines qui a pour cadre la Rome antique et qui je l’espère me plaira autant que Les héritières de Rome !

Un contemporain maintenant qui promet d’être drôle et qui me tentait je l’avoue depuis très longtemps : Le magasin des suicides de Jean Teulé.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-38

On continue avec deux services presse qui sont aussi des documentaires : Les gastronomes parisiens et Les montmartrois de Philippe Mellot. Ils sont richement illustrés et ont l’air passionnants, j’ai hâte de m’y mettre.

Et maintenant place aux polars, vous savez comme je les affectionne et bien six ont rejoint ma PAL. Tout d’abord Toyer de Gardner McKay sur qui je lorgnais depuis sa parution il y a déjà plusieurs années, comme quoi parfois je me montre vraiment patiente avant de craquer !

J’avais également repéré Comme ton ombre d’Elizabeth Haynes depuis sa sortie, je suis donc ravie qu’il soit désormais dans ma PAL.

Même chose pour L’employé modèle de Paul Cleave que l’on a beaucoup vu sur les blogs et qui j’espère me plaira aussi.

Enfin, mois après mois, mes copinautes du challenge Un pavé par mois me tentent avec des titres de Franck Thilliez, j’ai donc jeté mon dévolu sur Puzzle dont le pitch m’a vraiment séduite !

Un service presse, la réédition en hardback de Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Vous vous souvenez sans doute que j’avais eu le coup de cœur pour Maman a tort, j’espère que celui-ci m’emballera tout autant.

Et pour finir, un polar historique repéré chez Maghily : Le diable sur les épaules de Christian Carayon.

En avez-vous lu certains ? Êtes-vous partant(e)s pour en lire un avec moi ?

34 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 38

  1. accalia dit :

    Je pense que Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard va te plaire, c’est une jolie lecture, un joli documentaire qui devrait aussi plaire à tes enfants!

  2. Lucie Chipounette dit :

    J’ai lu « Puzzle », j’adore Franck Thilliez, je ne suis pas très objective sur lui. Quant à « Ne lâche pas ma main », lu aussi mais j’ai de loin préféré « Maman a tort ». Toyer me tente bien, j’attends ton avis 🙂 Bonnes lectures!

  3. maghily dit :

    J’ai lu Le Magasin des suicides, il y a quelques années mais je n’avais pas particulièrement accroché. J’espère qu’il te plaira davantage.

    Rien que la couverture (et les petites phrases d’accroche écrites dessus) de Toyer m’attire beaucoup. Je le note dans un coin pour mes prochaines pérégrinations chez Pêle-Mêle !

    Je te souhaite de belles lectures et espère tu seras aussi convaincue par Le Diable sur les épaules que je ne l’ai été.

  4. Tasse de culture dit :

    Des acquisitions variées qui devraient te faire passer de bons moments. J’ai entendu de très bon échos sur ce Thilliez. Je n’ai jamais lu de Bussi mais on me l’a beaucoup recommandé : je finirai sûrement par m’y mettre 😉

  5. Mira dit :

    Bonjour !
    J’ai lu « Je m’appelle Livre » ainsi que « Le Magasin des suicides ». J’ai trouvé que Livre était particulièrement frais et bien tourné, un bel ouvrage de vulgarisation. Quant au Magasin, c’est de l’humour noir et pince sans rire, que j’ai goûté jusqu’à la fin, qui m’a déçue. Vous m’en direz des nouvelles !
    Cordialement

  6. les Livres de George dit :

    « Le château de Pictordu » est un beau conte sur la recherche de la mère et sur l’appel de l’art. J’espère qu’il te plaira.
    J’avais été un peu déçue par « Christmas pudding », je te conseille « Noël d’Hercule POirot » qui est beaucoup mieux, d’après moi.
    Je te souhaite de belles fêtes, bises !

  7. Flo dit :

    Bonjour ! J’avais lu « Le magasins des suicides » lorsqu’il était sorti. Avant sa lecture, j’étais très excitée, au début, pas mal. Mais une déception croissante au fur et à mesure de la lecture et une fin détestée ! J’ai vraiment hâte de lire ton avis ! Bonnes fêtes !

  8. frenchbooklover dit :

    Décidément, tu es incorrigible 😉 Je ne sais pas quand tu auras le temps de tout découvrir mais je suis curieuse d’avoir ton avis sur plusieurs titres!!! Très belles découvertes à toi!!

Laisser un commentaire

