Objectif 160 livres lus en 2016

Ma première bonne résolution de l’année fut de me réinscrire, dès le 2 janvier, au Reading Challenge de Goodreads pour la quatrième année consécutive ! En 2013, mon objectif était de lire 120 livres et j’avais fini l’année avec 142 livres. En 2014, je n’avais pas relevé le niveau mais j’aurai du puisque j’ai lu plus de 190 livres. En 2015, j’avais pour objectif 150 livres et j’ai finalement lu 188 livres.

 goodreads

Alors, pour cette nouvelle année, j’ai décidé de rempiler mais cette fois-ci avec un objectif légèrement revu à la hausse avec 160 livres à atteindre, ce qui fait une moyenne de 13 livres par mois, ce qui est normalement dans mes cordes !

Et vous quel est votre objectif de lecture en 2016 ?

Publicités

46 réflexions sur “Objectif 160 livres lus en 2016

  1. accalia dit :

    Bel objectif!
    Moi je laisse tomber ce challenge…de toute manière, je note soigneusement mes lectures dans un carnet, j’en garde donc de toute manière une trace! Mais j’ai du mal à mettre ce widget à jour et je n’y pense que rarement…ce sera donc sans moi cette année!

  2. Asphodèle dit :

    Je me sens aussi très loin de ce genre d’objectif Et, dans le meilleur des cas Lire 80 livres dans l’année serait mon maximum mais je te félicite de tenir ainsi le cap et je t’encourage pour les années à venir ! Je te souhaite aussi de nombreux coups de cœur, c’est ce qui fait un des intérêts majeurs de notre passion !😆. Belle année livresque douce Bianca ! 😍

  3. grigrigredin dit :

    Beau challenge Bianca ! Le mien est simplement de lire et d’y prendre du plaisir… Je suis incapable de chiffrer mes lectures d’une année, je ne compte pas ! En tout cas, je ne doute pas que sur 160 livres, nombreux sont ceux qui t’apporteront de bons moments de lecture.

  4. maghily dit :

    Je suis toujours autant impressionnée par tes scores ! 🙂

    L’an dernier, je m’étais fixé l’objectif des 100 livres (et j’en ai lus 102). En 2016, je redescends à 75 car mon premier objectif de l’année est de faire diminuer ma PAL et celle-ci compte une bonne vingtaine de pavés qu’il est impossible de lire en 2/3 jours. J’aurais préféré me fixer un objectif en termes de pages plutôt qu’en termes de nombre de livres lus mais Goodreads n’a pas l’air de le proposer (on peut juste vérifier ça dans les stats).

    Mais avant tout, j’espère prendre toujours autant de plaisir à lire en 2016 qu’en 2015.

    Je te souhaite de relever le défi même si je n’en doute absolument pas !

    Belles lectures à toi 🙂

  5. Nathalie dit :

    J’avoue ne pas avoir compté, mais je pense avoir largement dépassé les 100… Il faudrait que je prenne quelques minutes pour compter les chroniques écrites ! Bon challenge !

  6. Phil dit :

    Mais c’est énorme. Je lis en général entre 25 et 50 livres par an. J’ai eu tendance à essayer de faire monter ce chiffre mais le peu de temps que je consacre à la lecture me fait maintenant privilégier la qualité à la quantité.

  7. beatrice salibur dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord une très bonne et heureuse année 2016 avec plein de lectures et de découvertes!!!
    Je suis admirative de cet objectif que tu t’es fixée mais pour ma part, je ne pense pas à un objectif de cet ordre…
    Je me dis que 80 livres cette année est un objectif à ma portée et en plus, je me dis que participer à des lectures communes serait aussi un beau challenge.

    En tous cas, bravo pour cet objectif… avec de beaux articles de lecture à la clef…!!

  8. lydieetseslivres dit :

    160 c’est un très beau chiffre, je ne compte pas le nombre de livres que je lis mais je pense être loin du ce score.

    Mais tu le fais quand même « petite joueuse » au vu du nombre de livres que tu as lus les deux années précédentes 🙂

  9. Flo dit :

    Ouh la la mais c’est énorme !!! J’ai une petite question pour toi… Est-ce que, du coup, tu as le temps de plonger dans chaque univers de livre ? Je te demande ça parce que, par exemple pour moi, si j’ai un livre de 90 pages que je pourrais finir en une soirée, je me force à arrêter pour le reprendre le lendemain et donc qu’il me reste plus. (Je ne sais pas si c’est clair…) Qu’en est-il pour toi ? En tous cas, bonnes lecturesssss !

    • Bianca dit :

      ça dépend des lectures, j’en dévore certaines, j’en déguste d’autres… et je fais une pause entre deux lectures, je n’enchaîne jamais, il faut que ça décante un peu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s