Ça ne va pas arranger ma PAL # 39

Le mois de janvier est presque terminé et avant de dresser le bilan de mes lectures, je vous propose de vous dévoiler les petits nouveaux entrés dans ma PAL.

Quelques services presse, un cadeau et des achats plus tard, elle n’en finit plus de grossir, heureusement, malgré mes emprunts à la médiathèque, les entrées et sorties s’équilibrent !

On démarre avec les nouveautés gentiment envoyées par Les presses de la cité qui me gâtent mois après mois. Tout d’abord un roman historique allemand qui met en scène un chien acteur ayant fui l’Allemagne nazie avec ses maîtres et qui débarquent avec eux à Hollywood : Sirius de Jonathan Crown.

Un roman italien à la couverture féminine à souhait et qui traite de parfum et d’amour, Le parfum des sentiments de Cristina Caboni. Les premiers retours que j’ai vu passer sont très bons, j’espère que je serai aussi séduite !

Un roman du terroir que je n’avais pas demandé, parfois ça arrive, La fosse aux louves de Bertrand Carette, je vous avoue que le pitch ne me tente pas trop, je ne sais donc pas si je finirai par le lire ou pas.

Enfin, un policier signé Martha Grimes, Vertigo 42, quand on sait que je souffre de vertige mais que Vertigo d’Alfred Hitchcock est l’un de mes films préférés, le sujet de ce polar ne pouvait que m’intéresser !

On passe à Flammarion jeunesse et à ce roman qui a pour toile de fond la première guerre mondiale La fée de Verdun de Philippe Nessmann, c’est une époque qui me touche et que j’ai envie de mieux connaître, je pense donc que ce titre ne va pas moisir dans ma PAL, enfin j’espère.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-39

Vous vous souvenez peut-être que j’avais eu un énorme coup de coeur pour Le roi des ombres d’Eve de Castro, ma copinaute Céline à qui je l’avais offert aussi, et elle m’a donc gâté en m’offrant à Noël son dernier titre : Nous, Louis, Roi.

Place à mes achats maintenant qui sont au nombre de quatre, comme quoi je sais être raisonnable n’est-ce pas ? Une romance signée Cecelia Ahern dont j’avais beaucoup aimé PS : I love you et Tombée du ciel : Un cadeau du ciel, un conte de Noël avec un ange, j’ai déjà envie de l’aimer !

Un roman contemporain qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie en poche et auquel je n’ai pas pu résister à seulement 1€ d’occasion : L’épouse modèle de Emma Chapman.

Vous savez peut-être que le Moyen-Age n’est pas ma période de prédilection, exception faite des polars et si Les âges sombres est aussi bon que La compagnie des menteurs, j’ai de belles heures de lecture devant moi grâce à cette belle brique de Karen Maitland.

Et pour terminer, le dernier Astérix : Le papyrus de César que Sami-Chameau a déjà lu, il gère mieux sa PAL que moi, aussitôt acheté, aussitôt lu ! A la maison, nous sommes tous fans du gaulois et avons décidé de compléter notre collection cette année.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un très bon week-end et de belles lectures !

Publicités

28 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 39

  1. Tasse de culture dit :

    De belles acquisitions ! J’espère que Nous Louis roi te plaira ! Ma mère vient de me rendre Le roi des ombres qu’elle a adoré également 😉
    Sirius et Les âges sombres me tentent : j’attends tes avis !

    • Bianca dit :

      J’ai beaucoup aimé Sirius, mon avis à suivre. Je suis contente que ta maman ai aimé Le roi des ombres autant que nous, on va créer un fan club 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s