Le samedi, c’est bibli ! #63

Et oui je sais, encore un samedi qui rime avec bibli !! Mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas !

Au menu du jour : deux bandes dessinées, un roman jeunesse et un document que je vous dévoile sans plus tarder.

California dreamin’ de Pénélope Bagieu. Je suis, comme beaucoup d’entre vous, une fan de Pénélope Bagieu que j’avais découverte à l’époque via son blog, ce qui ne date pas d’hier ! Depuis, je crois que j’ai tout lu ou presque d’elle, son petit dernier ne pouvait donc pas m’échapper !

california-dreamin-penelope-bagieu

Sujet : Ellen Cohen rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, sa personnalité aussi excentrique qu’attachante, son besoin d’amour inextinguible. À l’aube des années 1960, elle quitte Baltimore pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York.

Le château des étoiles tome 2 La conquête de l’espace de Alex Alice. J’avais beaucoup aimé le tome 1 lu il y a un an déjà, je guettais donc l’arrivée de sa suite, comme le loup blanc !

le-chateau-des-etoiles-tome-2-alex-alice

Sujet : Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l’éthernef, voient le château s’éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l’éther et découvrir l’espace mystérieux et infini.Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d’autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l’espace s’arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

L’espion de Richelieu tome 2 Le duc des ombres de Claude Merle. Là aussi, j’attendais la suite avec impatience car j’ai adoré le tome 1 Echec à la reine, un roman de cape et d’épée très réussi !

l-espion-de-richelieu-tome-2-claude-merle

Sujet 1627, Richelieu envoie Ancelin en Angleterre. Ce dernier doit enquêter sur le roi Charles Ier, soupçonné de préparer une attaque contre les Français. A Douvres, il part à la recherche de son contact, un certain John Dow.

12 scandaleuses qui ont changé l’Histoire de Marc Fourny. Vous savez comme j’aime les destins de femmes, ce document qui retrace la vie de douze femmes d’exception ne peut que m’intéresser !

 12-scandaleuses-qui-ont-change-l-histoire-marc-fourny

Sujet : Elles ont été critiquées, insultées, rabaissées, voire éliminées pour avoir un peu trop levé la tête ou leurs jupons, dans un monde où les femmes étaient condamnées à mener une vie conjugale exemplaire, sous peine de s’attirer les foudres d’un pouvoir exclusivement masculin. Favorites rêvant d’un trône, espionne mélangeant politique et sentiments, militante féministe, princesse trop téméraire, artiste sans tabou, toutes ont payé le prix fort leur engagement ou leur rêve démesuré. Messaline, Anne Boleyn, Wallis Simpson, mais aussi Olympe de Gouges, Mata Hari, Joséphine Baker, elles ont toutes fait scandale pour avoir osé franchir un fossé bien trop grand pour leur sexe ou leur condition.

Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

 

22 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #63

  1. lydieetseslivres dit :

    Je suis également allé à la bibliothèque cet après midi avec dans la tête l’idée d’emprunter des BD pour les vacances. Et je suis très déçu car il n’y a pas grand chose et je n’ai trouvé aucun titre qui me plaisait (je n’y connais rien). As tu quelques conseils ?

    • Bianca dit :

      Je ne suis pas très connaisseuse en bd car cela fait assez peu de temps que j’en lis mais j’aime beaucoup Zidrou et Lupano, jusqu’à présent je n’ai pas été déçue. J’aime aussi Penelope Bagieu, la série De cape de de crocs, Les vieux fourneaux

  2. Ma toute petite culture dit :

    J’ai acheté California Dreamin’ à sa sortie et n’ai toujours pas pris le temps de le lire… C’est un scandale je le sais…
    Les 12 scandaleuses a l’air génial, j’adore les livres historiques de ce type là !

  3. frenchbooklover dit :

    Très chouettes emprunts comme d’habitude! California dreamin’ est une super bande dessinée. Un de mes coups de cœur de l’année dernière et il faudrait vraiment que je la relise! J’espère que tu seras aussi conquise que moi!

Laisser un commentaire

