Ça ne va pas arranger ma PAL # 40

Le mois de février tire bientôt sa révérence et il est temps pour moi de vous dévoiler les petits nouveaux de ma PAL car comme le dirait ma copinaute Claire, ma PAL ne connaît pas la crise, comme vous allez pouvoir le constater par vous-mêmes :

On commence par les services de presse au nombre de six, merci encore aux éditeurs qui me font confiance et qui me permettent souvent de faire de très belles découvertes.

Tout d’abord En attendant Doggo de Mark Mills chez Belfond, une comédie anglaise pleine d’humour que je viens de lire et qui m’a bien divertie, je vous en reparle très vite !

Un roman historique paru chez Denoël qui a pour cadre la Palestine des années 40 à nos jours : Le bleu entre le ciel et la mer de Susan Abulhawa.

Louise Erdrich fait partie des auteurs que je souhaitais découvrir en 2016, ce sera bientôt chose faite avec Le pique-nique des orpehlins, son dernier roman chez Albin Michel.

Un polar ayant pour toile de fond la Chine et sa politique de l’enfant unique qui a l’air passionnant : Les petites filles de Julie Ewa, toujours chez Albin Michel.

Un autre polar et un autre auteur que je voulais découvrir également cette année : Promesse de Jussi Adler Olsen encore chez Albin Michel, c’est chose faite puisque je l’ai littéralement dévoré ce volume, bien qu’il fasse 650 pages ! Mon avis à suivre la semaine prochaine.

Autre roman historique et autre brique puisqu’il fait plus de 700 pages en grand format, oui je sais je dois être folle de demander de tels pavés alors que ma PAL en a déjà plus qu’assez : Reine de Palmyre de A.B Daniel chez X.O qui se déroule à Palmyre pendant l’Antiquité.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-40

Toujours au rayon historique mais changement d’époque chez Terroirs de France cette fois-ci, le dernier roman de Sylvie Anne dont j’avais bien aimé La vie d’Agnès l’an dernier : Le bois et la source.

Place aux achats maintenant : un roman feel-good, trois romans historiques dont deux pour la jeunesse et une bd jeunesse également.

Le printemps est bientôt là et avec lui, je l’espère, le soleil car ici il pleut presque tous les jours et franchement ça commence à me plomber le moral, je me suis donc empressée d’acheter dès sa sortie en poche La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Vous savez comme j’affectionne les romans culinaires et les romans doudous, celui-ci allie les deux, il devrait donc me plaire.

L’allée du roi de Françoise Chandernagor dont j’avais vu l’adaptation télévisuelle il y a plusieurs années déjà et cela faisait quelques mois que j’hésitais à le faire rentrer dans ma PAL (because c’est une brique aussi) mais l’avis de ma copinaute Céline m’a donné envie, c’est donc entièrement de sa faute !

Wiggins et le perroquet muet ayant beaucoup plu à l’Empereur et à moi-même, j’ai donc acheté le second tome Wiggins et la ligne chocolat de Béatrice Nicodème, celui-ci ne devrait pas croupir dans ma PAL très longtemps.

Je me suis décidée à acheter le tome 3 de la série Maisie Hitchins dont le tome 4 attend bien sagement de ma PAL : L’affaire du manoir hanté de Holly Webb, j’aime beaucoup cette série policière pour les enfants et cette nouvelle histoire est très mignonne, je vous en reparle très vite.

Enfin, Sami-Chameau et moi-même avions pris beaucoup de plaisir à lire Comment dézinguer la petite souris, le second tome d’Astrid Bromure est donc tout naturellement entré dans ma PAL : Comment atomiser les fantômes de Fabrice Parme.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un très bon week-end et de belles lectures !

27 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 40

  1. maghily dit :

    Encore de belles lectures en perspectives ! 🙂

    Les petites filles me font de l’œil, j’ai failli l’acheter à le Foire du Livre.

    Et comme toi, la chronique de Céline m’a donnée envie de m’intéresser à L’Allée du roi. Il n’est pas encore dans ma PAL mais ça ne m’étonnerait pas qu’il la rejoigne prochainement.

    • Bianca dit :

      Une fan de Maisie Hitchins, super !! j’ai vraiment l’impression d’être la seule à parler de cette série, ça me fait plaisir que tu adores aussi

  2. frenchbooklover dit :

    Eh oui! Ta PAL ne connaît jamais la crise 🙂 Très belles acquisitions et réceptions! Tu sais, j’ai la petite boulangerie dans ma PAL en VO? Cela pourrait être l’occasion de faire une nouvelle lecture commune?

Laisser un commentaire

