Le samedi, c’est bibli ! #64

Premier samedi de mars et petit détour par la médiathèque, vous commencez à en avoir l’habitude, car nous avions les garçons et moi des réservations à récupérer, aussi nous ne sommes pas attardés plus que ça, heureusement d’ailleurs sinon je serai repartie plus chargée encore !

Au menu de cette semaine : deux bandes dessinées et un roman jeunesse que je vous dévoile sans plus tarder.

la-gloire-de-mon-pere-serge-scotto-eric-stoffel-morgann-tanco

La gloire de mon père de Serge Scotto, Eric Stoffel et Morgann Tanco. Vous vous souvenez peut-être mais j’avais eu un coup de cœur pour La gloire de mon père, le roman éponyme de Marcel Pagnol dont c’est ici l’adaptation, j’espère qu’elle est aussi réussie que le film d’Yves Robert !

Sujet : Les vacances d’été dans la garrigue sont une révélation pour le jeune Marcel Pagnol et son petit frère, qui tombent amoureux des collines, de sa végétation sauvage, de ses massifs de roche : Garlaban… Scènes truculentes de vie, humour et souvenirs nostalgiques, le sens inné de Pagnol de la mise en situation, son goût de la farce, émaillent ce récit chaleureux, dont le charme se partage entre les décors et la saveur ciselée des dialogues.

la-lionne-un-portrait-de-karen-blixen

La lionne : Un portrait de Karen Blixen de Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg. De Karen Blixen, je ne sais rien. J’ai seulement lu Saison à Copenhague, jamais vu Out of Africa, c’est dire que cette bd ne peut qu’être enrichissante et très instructive pour ma culture personnelle !

Sujet : Karen Blixen, le portrait d’une femme tour à tour sophistiquée, ambitieuse, magnétique, complexe, flamboyante, séductrice, fragile.

Fairy Oak, tome 1 : Le secret des jumelles de Elisabetta Gnone. Vous l’avez sans doute remarqué je ne suis pas adepte de la fantaisy, en revanche j’aime beaucoup les fées. J’avais repéré ce titre à la librairie, l’avais feuilleté, reposé mais noté dans ma WL et lorsque je l’ai vu dans les nouveautés de la médiathèque, je n’ai pu résister à l’envie de le réserver !

fairy-oak-tome-1-le-secret-des-jumelles-elisabetta-gnone

Sujet : À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n’est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…

Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

11 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #64

  1. frenchbooklover dit :

    Belles lectures en perspective! Comme Céline, j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur la gloire de mon père et je suis curieuse de le connaître aussi sur le dernier titre car je n’en avais jamais entendu parler.

  2. lorouge dit :

    Oh, très très envie de lire La lionne, j’ai hâte de lire ton avis ! Bonne semaine Bianca et bonnes lectures (La gloire de mon père version BD ça doit être sympa aussi ;0)

Laisser un commentaire

