Le samedi, c’est bibli ! #65

Au menu de cette semaine : deux bandes dessinées seulement, et oui comme vous avez pu le remarquer ces dernières semaines, je n’emprunte plus que des bandes dessinées, la faute à ma PAL qui grandit grâce aux services presse…

les-vieux-fourneaux-tome-3-celui-part-lupano-cauuet

Les vieux fourneaux tome 3 Celui qui part de Wilfrid Lupano & Cauuet. Comme beaucoup de bloggeuses je suis une grande fan de cette série dont j’ai adoré les deux premiers opus Ceux qui restent et Bonny and Pierrot, je ne vais donc pas bouder mon plaisir et sans doute lire Celui qui part ce week-end, Sami-Chameau l’a lu en revenant de la médiathèque et il a adoré une fois de plus !

Sujet : Dans ce 3ème tome des Vieux fourneaux, Lupano et Cauuet se penchent sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif « Ni Yeux Ni Maître » jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu’à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes.

vive-la-maree-david-prudhomme-pascal-rabate

Vive la marée ! de David Prudhomme & Pascal Rabaté. De celui-ci je ne sais rien, juste qu’il est le coup de cœur de la médiathèque et c’est ce qui a piqué ma curiosité !

Sujet : L’espiègle duo de La Marie en plastique est de retour, en verve et en observateurs taquins de leurs congénères sur les bords de mer. Haut le verbe et hautes les couleurs, la France en maillot de bain !

Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

8 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #65

  1. frenchbooklover dit :

    Décidément, il faudrait que je lise Les Vieux fourneaux. Tu me diras pour le Rabaté…Je suis curieuse!
    Bravo pour ta sagesse et comme d’habitude, très belles découvertes à toi!

Laisser un commentaire

