Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Gabi a trente ans, elle est parisienne, célibataire depuis quelques mois et à la recherche d’un job depuis aussi longtemps qu’elle est seule puisque c’est à cause de son ex petit ami, qu’elle a perdu son travail.
Depuis sa plus tendre enfance Gabrielle Géris avait un rêve : devenir archéologue et elle y était parvenue, hélas pour elle, Martin avait été surpris en train de voler des objets sur le terrain de fouilles où ils travaillaient tous deux et elle avait été virée en même temps que lui, soupçonnée d’être sa complice !
C’est se rendant à un entretien d’embauche pour être standardiste dans un grand cabinet d’avocats, qu’elle tombe sur un pigeon blessé et l’embarque dans son sac, par peur qu’il ne soit mangé. Mais le volatile, loin d’être reconnaissant, profite de l’entretien d’embauche entre Adrien de Bérail et Gabi pour prendre son envol et provoquer l’ire de l’avocat qui renvoie la jeune femme avant même de l’embaucher.
Mais Gabrielle, tenance, n’a pas dit son dernier mot et entend bien se faire embaucher comme nurse des jumeaux de l’avocat, Paul et Sophie. Devant un tel aplomb et faute d’autres candidates, Gabi est embauchée…
Sophie Jomain est une romancière que l’on voit beaucoup sur la blogosphère, notamment pour ses séries fantastiques Les étoiles de Noss Hand et Felicity Atcock mais comme la fantaisy n’est pas ma tasse de thé et que j’avais malgré tout envie de connaître sa plume, je me suis rabattue sur une romance et je peux vous dire que je me suis bien amusée à lire les aventures de Gabi !
L’auteure reprend tous les codes de la romance et l’histoire pourrait donc vous paraître banale d’un premier abord mais il n’en est rien, alors bien sûr Gabi et Adrien vont rapidement être sous le charme l’un de l’autre mais là où l’histoire est intéressante et sort des sentiers battus c’est dans le contexte familial et surtout la personnalité de l’héroïne.
Gabrielle est une personne attachante et étonnante, sa façon d’agir, de voir les choses, sa loufoquerie font d’elle un personnage marquant, Sophie Jomain ne fait pas dans la dentelle avec son personnage et j’ai vraiment apprécié, l’héroïne ne cherche pas à se caser, et même lorsqu’elle se rend compte de l’attrait qu’elle exerce sur son employeur, sa grande crainte c’est de succomber et de perdre son job car elle s’attache très vite aux deux enfants et ils le lui rendent bien car Sophie est altruiste et elle a le cœur sur la main.
Adrien de Bérail vaut le détour lui aussi, bel homme mais quel caractère !! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend ! Désormais, il n’a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants car Adrien est veuf, sa femme s’est suicidée alors que les jumeaux n’avaient qu’un an, ce qui le fait beaucoup culpabiliser et son fils est en rémission d’une leucémie, lui non plus ne cherche pas à se caser.
Sophie Jomain nous propose une romance réussie : de l’humour, de la sensualité (il y a même des scènes chaudes comme la braise), une histoire crédible, de l’émotion, des personnages bien travaillés, bref j’ai adoré et passé un très bon moment avec Cherche jeune femme avisée !
C’est top car ce livre est dans ma PàL ! 🙂
J’espère que tu l’apprécieras autant que moi !
Ton billet est plus que tentateur ! Je pense que je découvrirai ce titre lorsque j’aurais terminé Les étoiles de Noss Head !
Peut-être aurais – je envie un jour de découvrir Les étoiles… Que tu aimes beaucoup
Je le note dans ma WL ^^
Ravie de t’avoir convaincu
Je suis tentée….c’est noté!
Super !!
On sent venir la fin, mais malgré tout, j’aurais envie de me plonger dedans !
Oui c’est sûr que la fin reste prévisible, c’est le lot des romances
Dans ma PAL et avec ta chronique il va en sortir très vite 😉
Bonne découverte alors !!
Oh peut être je me le procurerais bientôt 🙂
Contente de t’avoir convaincu
Tu fais bien passer le message ! noté.
Et hop dans le carnet 😉
Je le note et je garde en réserve ce titre pour quand j’aurais envie d’une romance. Cela a l’air d’être vraiment une très chouette lecture! Merci pour la découverte!
Tout le plaisir est pour moi 🙂
Lecture légère et distrayante, en effet !
C’est une lecture pétillante et sympathique
[…] de Lily Prior, un roman gourmand et sensuel absolument délicieux. Changement de registre avec Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain, une romance ensuite qui m’a occasionné des fous rires et qui m’a bien […]
[…] personnage que tu embrasserais si tu pouvais ? Adrien dans Cherche jeune femme avisée de Sophie […]
[…] avec un couple que tout oppose, lui carré et psychorigide, elle totalement bordélique, comme dans Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain mais la ressemblance s’arrête là, les deux romans sont totalement […]