Le samedi, c’est bibli ! #67

Une semaine après mon retour, il était temps que j’aille récupérer les réservations qui m’attendaient à la médiathèque depuis quelques jours déjà !

Au menu de cette semaine trois bandes dessinées jeunesse :

le-grand-mechant-renard-benjamin-renner

Le grand méchant renard de Benjamin Renner. Les avis sont unanimes sur cet album qui a l’air de faire la joie des grands, je me réjouis donc de lire l’histoire de ce renard qui m’a l’air très sympathique.

Sujet : Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.

quatre-soeurs-tome-3-bettina-cati-baur

Quatre sœurs tome 3 Bettina de Cati Baur & Malika Ferdjoukh. Le roman éponyme de Malika Ferdjoukh est toujours dans ma PAL, il faut dire que c’est une belle brique, mais j’ai tellement aimé Enid et Hortense, les deux premiers opus en bande dessinées, que je n’ai pas résisté à l’envie de lire le troisième tout juste sorti !

Sujet : Au coeur de ce troisième tome de la série, il est question de Bettina, 14 ans, qui se languit du très moche et si splendide Merlin… Pour tes vacances de printemps, les soeurs Verdelaine reçoivent leurs petits cousins Harry et Désirée, venus profiter du grand air. Hortense, de son côté, échange des mails avec Muguette, toujours hospitalisée. Mais voilà que, pour joindre les deux bouts, Charlie décide de touer une partie de la maison ! Le locataire s’appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle. Et beau…les-carnets-de-cerise-tome-4-chamblain-neyret

Les carnets de Cerise tome 4 La déesse sans visage de Joris Chamblain & Aurélie Neyret. Comme beaucoup d’entre vous, j’adore cette série et son héroïne Cerise dont j’ai lu les trois premières aventures Le zoo pétrifié, Le livre d’Hector et Le dernier des cinq trésors, il me tarde donc de découvrir sa nouvelle aventure !

Sujet : Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures !

13 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #67

  1. frenchbooklover dit :

    J’ai beaucoup aimé Le grand méchant renard. J’espère que tu seras aussi fan que moi! Qu’est-ce qu’il m’a fait rire et ému cet animal!
    Bettina est aussi réussi que les précédents tomes. Vivement le 4!
    Belles lectures en tout cas!

  2. Tasse de culture dit :

    J’ai aussi Le grand méchant renard en prêt en ce moment et je suis persuadée qu’il va me faire passer un agréable moment ! Il faut absolument que je poursuive les carnets de cerise car j’avais beaucoup aimé le premier tome. Je ne me suis pas encore lancée dans quatre soeurs mais je devrais car les avis semblent très bons !
    Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

