Pour un tweet avec toi – Teresa Medeiros

Auteure dun presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre langoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par lun de ses followers, MarkBaynard un professeur duniversité en congé sabbatique et twitteur hilarant, Abigail retrouve linspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?heart_3auteur-editeur-pagespour-un-tweet-avec-toi-teresa-medeiros

Abby Donovan a connu un immense succès dès son premier roman, sacré par les médias et notamment la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey, et a frôlé le Pulitzer. Hélas pour elle, depuis c’est la traversée du désert. Elle essaie tant bien que mal d’écrire son second roman mais reste inexorablement bloquée au chapitre 5.

Côté amour, c’est le désert aussi, son fiancé l’a plaqué depuis un an déjà et depuis elle se console dans les bras de ses chattes et à grand coup de crème glacée !

Son quotidien se voit chambouler lorsque son attachée de presse lui ouvre un compte Twitter et là un certain Mark Baynard, un professeur de littérature en congé sabatique déboule dans sa vie. S’ensuit alors un gentil flirt virtuel qui la rend heureuse comme elle ne l’a jamais été au cours des dernières années. Mais Mark est-il celui qu’il prétend ? Vont-ils pouvoir se rencontrer un jour ? Quel avenir pour une relation comme la leur ?

Pour un tweet avec toi est une romance qui a connu un grand succès il y a trois ou quatre ans et elle n’a pas eu le temps de trainer dans ma PAL, aussitôt achetée, aussitôt lue, une fois n’est pas coutume.

Ce n’est pas la romance du siècle on ne va pas se le cacher mais les deux protagonistes du roman, on ne peut plus sympathiques, et leurs échanges plein de sel et d’humour sur Tweeter font passer un bon moment et c’est tout ce qu’on demande à ce genre littéraire.

Si les personnages sont sympathiques et l’histoire agréable, la trame n’en est pas moins cousue de fil blanc et on sait dès les premières pages comment il va finir, tout est très prévisible même si l’auteure va ajouter un soupçon de drame et surtout truffer son récit de références à la pop culture, et notamment les séries télé, hélas pour moi, la plupart d’entre elles m’étant totalement inconnues, les pointes d’humour tombaient souvent à plat !

Néanmoins, l’idée d’une relation épistolaire via des petits messages de 140 caractères m’a séduite, j’ai trouvé l’idée plutôt originale et intéressante car nos deux héros s’en disent des choses, mine de rien !

Vous l’aurez compris, cette romance ne sort guère des sentiers battus mais elle a le mérite de nous divertir le temps d’une journée, à réserver aux amateurs du genre, donc.

Publicités

21 réflexions sur “Pour un tweet avec toi – Teresa Medeiros

  1. frenchbooklover dit :

    Je ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette lecture. Sauf une impression de légèreté et de bien-être. Ce que ton billet confirme.
    C’est une lecture idéale de vacances ou de moment creux.

  2. belette2911 dit :

    ♫ je ferais n’importe quoi, pour un tweet, avec toi ♪ Pour un petit tour, au petit jour, entre tes bras ♫ Pour un petit tour, au petit jour, entre tes draps ♪ 😆

    Je passe mon tour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s