Ça ne va pas arranger ma PAL # 42

Comme chaque mois, tradition oblige, voici un article qui vous plait beaucoup : les petits nouveaux de ma PAL et une fois de plus, il y a beaucoup de nouveautés grâce aux services presse, j’en ai lu quelques-uns heureusement que je n’ai pas eu le temps de vous présenter sur le blog et dont vous avez pu lire les avis au fil de ces quatre dernières semaines.

En tout, pas moins de 16 titres à vous présenter alors c’est parti !!

Une fois n’est pas coutume, on commencer par les policiers au nombre de quatre. Chez Presses de la cité, le très attendu Michel Bussi, qui fait toujours un carton, et qui m’avait épaté avec son dernier titre Maman a tort , j’espère que Le temps est assassin sera tout aussi bon.

Un auteur canadien pour continuer avec un pitch et une couverture qui mettent dans l’ambiance : Les courses de Russel Wangersky, je n’ai lu aucun avis dessus et ne l’avais pas demandé mais je suis très curieuse maintenant de le découvrir.

Et toujours chez Presses de la cité, du polar américain, The whites de Richard Price, apparemment l’un des meilleurs auteurs dans le genre, je suis donc on ne peut plus tentée !

Enfin, dernier roman policier chez Albin Michel, du suédois, admirez mon sens de la diversité, avec le premier roman d’un scénariste de télévision Hors cadre de Stefan Ahnhem.

Passons aux romans contemporains, tous chez Robert Laffont avec in first Quelqu’un comme toi de Xavier Bosch, une jolie histoire d’amour que j’ai lu il y a quelques jours seulement, tendre et passionnée qui m’a bien plu, je vous en reparle très vite.

Le second roman est lui aussi espagnol : Un homme de parole de Imma Monso, là aussi il est question d’amour passionné, je vais donc attendre un peu avant de le lire !

Enfin, un roman feel-good suédois Quand l’amour s’emmêle de Anna Jansson, vous savez comme j’aime ce genre qui met de bonne humour et nous fait voir la vie en rose, je ne demande qu’à être séduite par celui-ci.

Passons aux romans historiques maintenant avec pour démarrer le très attendu dernier-né de Kate Morton : L’enfant du lac chez Presses de la cité, une belle brique de plus de 600 pages qui, je l’espère, sera aussi passionnant que Le jardin des secrets.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-42

Un roman entre mythe et réalité chez Albin Michel Le fantôme de la Mary Celeste de Valerie Martin qui revient sur l’une des plus célèbres énigmes maritimes : le 4 décembre 1872, la Mary Celeste, un brigantin américain en route vers Gênes, est retrouvé dérivant au large des Açores. A son bord, aucune trace de l’équipage.

Toujours chez Albin Michel Le meunier de Lavault de Michel Blondonnet a pour décor la Creuse du règne de Louis XIV et la révolte des paysans contre la gabelle, un roman que je viens de terminer et qui ne manque pas d’intérêt.

Direction les bords de Loire avec L’enfant de Loire de Gilbert Bordes chez Belfond, un roman qui a pour point de départ 1914, cela m’a suffit pour avoir envie de lire ce roman tant cette période me passionne.

Et toujours chez Belfond, la Révolution française sert de cadre à Le talent ou la vertu d’Isabelle Siac qui prend pour héros le comédien Talma, un sujet intéressant qu’il me tarde de découvrir.

Deux romans jeunesse pour finir avec les services presse. L’anneau de Claddagh tome 2 Stoirm de Béatrice Nicodème chez Golfstream dont le précédent volume Seamrog m’avait beaucoup plu cet hiver, je me réjouis de retrouver Keira.

Enfin, Les gardiens tome 1 Le grand secret de Christos chez Alice éditeur que je suis en train de lire en ce moment même, je vous en reparle très vite.

Place maintenant à mes deux achats du mois. Tout d’abord un roman jeunesse signé Béatrice Nicodème également Eh bien, dansez maintenant ! qui me tentait depuis sa parution et qui se passe dans l’entourage de Nicolas Fouquet et de La Fontaine.

Et pour terminer, une bande dessinée recommandée par ma copinaute Claire Les jours sucrés de Loïc Clément et Anne Montel, je sais d’ores et déjà que je vais aimer car elle reprend deux thèmes chers à mon cœur : la gourmandise et la Bretagne.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un très bon week-end et de belles lectures !

 

19 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 42

  1. clairebelgato dit :

    Je suis curieuse de lire ton avis sur « Le meunier de Lavault » ! Sinon j’ai aussi un livre de Michel Bussi dans ma PAL: Nymphéas noirs. J’espère qu’il me plaira !

    • Bianca dit :

      Mon avis sur Le meunier de Lavault est en ligne, sinon je n’ai pas lu Nymphéas noirs mais il a eu de bonnes critiques, j’espère qu’il te plaira !

  2. frenchbooklover dit :

    Décidément ta PAL ne connaîtra jamais la crise! Je te souhaite de très belles découvertes et j’attends tout particulièrement ton avis (tu t’en doutes bien) sur les jours sucrés. C’est une petite bulle de bonheur!

Laisser un commentaire

