Kung Fu Panda 3

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !lung-fu-panda-3

Au palais de jade, maître Shifu annonce à Po, Vipère, Mante, Singe et Tigresse, ses disciples médusés, qu’il prend sa retraite et laisse la place au guerrier dragon. A lui, désormais d’entraîner les cinq cyclones afin qu’ils protègent au mieux la vallée.

Le premier entraînement se révèle une véritable catastrophe et Po se sent bien démuni face à son incapacité totale de mener à bien une séance d’entrainement. Mais notre panda n’est pas au bout de ses surprises puisque débarque bientôt son père naturel qui souhaite lui faire découvrir le lieu de ses racines, la vallée des pandas, au grand dam de son père adoptif qui craint de perdre son fils.

Po hésite beaucoup à partir mais lorsque le maléfique Kaï, qui revient du royaume des morts, débarque avec son armée de jade, il accepte de suivre son père et d’apprendre le secret du yin et du yang détenu par les pandas.

Beaucoup de longs métrages d’animation sortent cette année mais le plus attendu pour moi, avec L’âge de glace 5, c’était Kung Fu panda 3 dont je suis une grande fan. J’attends pourtant toujours avec une certaine fébrilité les suites, souvent moins bonnes, mais la série consacrée au panda au grand cœur reste, film après film, d’égale qualité pour moi.

J’ai retrouvé avec plaisir ce héros tout en rondeurs, toujours aussi gourmand, maladroit et terriblement attachant. Quant à sa nouvelle famille, elle pourrait presque lui voler la vedette… Les personnages secondaires que sont les pandas sont totalement loufoques, terriblement mignons et ils ont tout pour séduire petits et grands.

Les gags s’enchaînent avec un bon rythme, je me suis beaucoup amusée et j’ai franchement ri aux nouvelles aventures de Po et des pandas même si pour le coup, les autres maîtres sont très en retrait, à l’exception de Tigresse.

Graphiquement et techniquement parlant, ce troisième opus est de loin le plus beau, il faut dire que la vallée des pandas offre un décor somptueux aux amoureux de la nature.

Un troisième opus qui vaut la peine d’être vu et grâce auquel j’ai passé un très bon moment, les garçons aussi cela va sans dire !

Publicités

7 réflexions sur “Kung Fu Panda 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s