Aujourd’hui c’est samedi et comme c’est souvent le cas, mes pas m’ont menée à la médiathèque afin d’y récupérer mes réservations des deux dernières semaines qui m’attendaient bien sagement.
Au menu du jour trois bandes dessinées et un roman jeunesse :
Le Club des prédateurs (Tome 1) – Le Bogeyman de Valérie Mangin et Steven Dupré
Sujet : Londres 1865. Tandis que dans leurs clubs les gentlemen font bonne chère, dans leurs usines les enfants des pauvres se tuent au travail.
Tout autour, le brouillard dissimule mal les monstres et les criminels. Jack, un petit ramoneur insoumis, voudrait combattre tous ces prédateurs, et en particulier l’effrayant Bogeyman, le meurtrier de son père.
Le hasard va le rapprocher d’une très jeune héritière, Liz, qui pourrait changer sa vie.
Mais des rues mal famées jusqu’au Club le plus select, leur innocence va laisser place à la pure terreur.
Elisabeth, princesse à Versailles, Tome 2 : Le cadeau de la reine d’Annie Jay. J’ai lu il y a quelques jours à peine Elisabeth, princesse à Versailles, Tome 1 : Le secret de l’automate que j’ai beaucoup aimé, je me réjouis donc de retrouver la série
Sujet : Alors que la famille royale et toute la cour sont obligées de fuir Versailles pour éviter l’épidémie qui y règne depuis la mort du roi Louis XV, la princesse Elisabeth et son amie Angélique de Mackau sont bien décidées à retrouver le précieux tableau La Dame à la Rose, disparu depuis plus de 30 ans. C’est donc au château de Choisy qu’elles continueront leur enquête, toujours aidées de leur fidèle ami, le page Théo. Mais elles doivent faire face à un autre défi… comment prouver l’innocence du petit valet d Elisabeth, Colin, accusé à tort de vol au sein du château ? L’heure est grave, Colin risque la prison voire pire…
Polina de Bastien Vivès.
Sujet : » Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n’êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s’apprennent pas. C’est un don. Suivante… «
Rosalie Blum, Tome 1 : Une impression de déjà-vu de Camille Jourdy
Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures !
De beaux emprunts Bianca! Rosalie Blum me fait très envie mais il est toujours emprunter dans ma médiathèque…
Pareil pour moi, j’ai du le réserver
La BD Le club des prédateurs me tente bien ! Je l’avais repérée dans une librairie 🙂
Je ne l’ai pas encore lu, ce sera chose faite bientôt
J’ai beaucoup aimé Polina, j’espère qu’il te plaira aussi en plus je l’avais acheté après une visite de l’opéra Garnier !
Je l’espère aussi George ! J’aimerais beaucoup visiter l’opéra Garnier
Le club des prédateurs me tente !
J’espère qu’il me plaira !
Je n’ai pas trop aimé Polina mais en même temps je n’aime pas trop le style de Bastien Vivès, par contre, Rosalie Blum me fait très envie !
J’ai feuilleté le Vives et je ne sais pas si il va me plaire…
Un vrai coup de coeur pour Polina ! ❤
Pas encore lu mais ce sera chose faite en juin