Les Liebster Awards 2016

Me revoilà avec un tag car Gaëlle de Pause Earl grey (quel charmant nom de blog) m’a décerné un Liebster Award, c’est drôlement gentil à elle d’avoir pensé à moi alors je vais vous infliger mes réponses, certaines ne seront sans doute pas inconnues à celles qui me suivent depuis longtemps.

Je vous rappelle le principe :

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre à 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nommé

1723793and3quartersnet

Onze choses sur moi :

  1. J’habite en Bretagne depuis 11 maintenant mais je viens de la région parisienne
  2. J’ai dépassé les 40 ans, et oui je suis un dinosaure comparée à la majorité des blogueuses
  3. Je suis maman de deux garçons : L’empereur qui a 11 ans et Sami-Chameau qui en a 9
  4. J’ai fait des études de lettres mais je travaille dans le domaine de la petite enfance
  5. Je n’ai pas mon permis de conduire mais je sens que cette année, je vais m’y mettre, si si on y croit !!
  6. Je rêve de prendre une année sabbatique et de faire le tour du monde avec mes enfants
  7. Ma PAL ne déborde plus, elle sombre inexorablement
  8. La seule fille de la maison à part moi s’appelle Olga et c’est notre lapine naine qui a 4 ans
  9. Je suis une très grande fan d’Alfred Hitchcock
  10. Je ne peux vivre que près de l’océan
  11. Mon péché mignon reste le chocolat, impossible de laisser passer une journée sans en manger !

Les onze questions de Gaëlle :

  1. Le dernier livre que tu as lu ? Une aventure monumentale d’Olivier Detaillis
  2. Ton dernier coups de coeur littéraire ? Les petites filles de Julie Ewa, un polar coup de poing
  3. Un livre qui t’a traumatisé ? Rien ne me vient à l’esprit…
  4. Le personnage que tu claquerais si tu pouvais ? Bettina de Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh
  5. Le personnage que tu embrasserais si tu pouvais ? Adrien dans Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
  6. Ta plus grande déception littéraire ? La dernière en date : le second tome de la Passe-Miroir qui m’est tombé des mains !
  7. Papier ou numérique ? Papier sans l’ombre d’une hésitation
  8. Un beau livre de ta bibliothèque ? Mes livres de la Pléïade
  9. Ta dernière BD/Manga lue ? Le grand méchant renard de Benjamin Renner, irrésistible !
  10. Ton dernier livre classique ? Une lecture en cours depuis l’été dernier mais mise de côté faute de temps : Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas
  11. Combien de livres dans ta PAL ? 290 très exactement, oui ça craint…
24 réflexions sur “Les Liebster Awards 2016

  1. Gaelle dit :

    290 livres dans ta PAL O_o incroyable, je pensais pas que quelqu’un pouvait me battre (je préfère pas compter mais à vu de nez une cinquantaine) …. Bon courage du coup !
    En tout cas, je te remercie d’avoir participer à ce beau petit Liebster 🙂

  2. Asphodèle dit :

    Oui tu dois me battre aussi pour la PAL, à vue de nez, j’en ai plus d’une centaine mais je n’ose pas compter ! 😀 Sinon, pour le chocolat, pareil, inenvisageable de rester une journée sans en manger, sinon je suis en manque !!! 😀

  3. Cécile dit :

    Sympa ces questions! Et les réponses surtout! T’inquiète, tu n’est pas le seul dinosaure au pays des blogueuses! J’ai moi aussi dépassé les 40 ans! Quant à ta PAL, elle me redonne beaucoup d’espoir (je n’ai jamais vraiment comptabilisé la mienne, je commence tout juste à m’y mettre…) Bises et bonne soirée!

  4. Claire dit :

    J’espère que cette année tu pourras mener à bien ton projet permis. Je n’ose pas compter ma PAL car je pense que je dépasserai même le nombre de tes emprunts. Je me cache la vérité.

  5. Fanny dit :

    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses Bianca ! Pour la PAL ça craint mais on en est toutes là…
    Contrairement à toi j’aime bien cette peste de Bettina !

Laisser un commentaire

