Ma PAL spéciale mois anglais 2016

Comme je vous le disais ici, le mois Anglais est de retour pour la 5è année consécutive et vus que ce ne sont pas les romans britanniques qui manquent dans ma PAL, je n’ai pas eu à chercher très loin des idées de lecture !

mois-anglais

Voici donc tous les romans sauce british de ma PAL et comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire :

– Austen, Jane : Northanger Abbey ; Raison et sentiments

– Baker, Jo : Une saison à Longbourn

– Bayard, Louis : L’héritage Dickens

– Chapman, Emma : L’épouse modèle

– Chevalier, Tracy : Le récital des anges ; L’innocence

– Christie, Agatha : cinq heures vingt-cinq ; Le bal de la victoire

– Clarke, Susanna : Jonathan Strange et Mr Norrell

– Collins, Wilkie : La dame en blanc

– Dahl, Roald : Charlie et la chocolaterie

– Dickens, Charles : Oliver Twist ; Le mystère d’Edwin Drood ; L’embranchement de Mugby

– Follett, Ken : Le vol du frelon ; Le code Rebecca ;  La chute des géants (le siècle tome 1) ; Les piliers de la terre

– Gaiman, Neil : Coraline

– Gaskell, Elisabeth : Les confessions de Mr Harrisson

– Haynes, Elizabeth : Comme ton ombre

-Hardy, Thomas : Les intrus de la Maison Haute

-MacLeod Trotter, Janet : Les lumières d’Assam ; Une femme insoumise

– Mantel, Hilary : Dans l’ombre des Tudors tome 1 Le conseiller

– Marsh, Willa : meurtres au manoir

– Montefiore, Simon : Le cercle Pouchkine

– Nicholls, David : Un jour

– Rhys, Jean : Bonjour minuit

– Rice, Eva : Londres par hasard

– Rowling, JK : Les contes de Beedle le barde

– Setterfield, Diane : Le Treizième conte

– Smith, Tom Rob : Enfant 44

– Stace, Wesley : L’infortunée

– Stevenson, Robert Louis : L’étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde

– Tyler, L.C : Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

– Waters, sarah : Affinités ; Derrière la porte

– Webb, Holly : Maisie Hitchins tome 4 L’affaire du masque à plumes

– Wentworth, Patricia : Le belvédère

– Winspear, Jacqueline : Maisie Dobbs ; Les demoiselles de la plume blanche

Of course, je ne lirai pas tout ça mais j’espère pouvoir piocher quelques titres, histoire de faire baisser un peu ma PAL.

A ce propos, je compte sur vous pour me conseiller : lesquels sortiriez-vous justement de ma PAL si vous étiez moi ?

33 réflexions sur “Ma PAL spéciale mois anglais 2016

  1. IsaIsa dit :

    J’ai commencé « Le treizième conte », qui se lit très agréablement! Autrement les grands classiques sont toujours des valeurs sûres:  » Raisons et sentiments » et « La dame en blanc »!! 🙂

  2. Cécile dit :

    Ça fait rêver…et ces mugs…!
    Alors il y a beaucoup d’ouvrages que je ne connais pas parmi tous ceux-là, donc juste comme ça, rien qu’aux titres, je dirais « Enfant 44 », « Meurtres au manoir » et « Londres par hasard »
    Bonne lecture, et bonne journée!
    Cécile

  3. maghily dit :

    Bonjour Bianca !

    Sacrée pile que tu as là ! 🙂

    Enfant 44 m’avait énormément plu par contre, le thème t’éloignera grandement de l’Angleterre. Il est assez dur mais passionnant !

    Évidemment, je DOIS citer La Chute des géants qui est dans ma propre PAL depuis trop longtemps.

    Les Confessions de Mr Harrisson, ça se lit très très vite et c’est divertissant.

    Et j’ai entendu pas mal de bien du Cercle Pouchkine, que j’avais offert à une amie et qui l’a adoré. Je ne l’ai pas encore lu, donc je ne sais pas jugé.

    Je te souhaite d’avance de belles lectures pour ce mois anglais ! 🙂

  4. Les Revues de Wéro dit :

    J’ai 3 chouchous dans ta sélection : Northanger Abbey (mon préféré ultime de Jane Austen), Cinq heures vingt-cinq de dame Agatha et Londres par hasard de Eva Rice (je lui préfère L’amour comme par hasard mais cette suite qui n’en est pas vraiment une est aussi très agréable à lire ^^)
    Et je rajoute à ma PAL ce titre de Thomas Hardy (j’ai encore failli écrire Tom Hardy, mais non Wéro, ce ne sont pas les mêmes personnes, il faut que je me rentre ça dans le crâne ^^’…), il faut vraiment que j’attaque les livres de cet auteur 🙂

  5. brindille33 dit :

    Je te conseillerais Raisons et Sentiments. Je l’ai mis chez moi aussi à lire. J’ai adoré le film 🙂
    Juste pour lire si les similitudes sont exactes ou bien ont été tronquées. C’était superbement filmé avec des acteurs et actrices connues. Je préfère lire avant de regarder un film. Le livre étant généralement meilleur.

  6. Gaelle dit :

    Une saison à longbourn est également parfait avec les beaux jours 😉

    En tout cas jolie PAL anglaise que tu as ! J’en ai sans doute beaucoup dans la mienne aussi, notamment 2 Gaiman lol Peut-être que j’en profiterai pour les lire !

  7. Tasse de culture dit :

    Je suis à deux doigts de te proposer une LC pour Northanger Abbey mais clairement, je n’aurais absolument pas le temps au mois de juin… En tout cas, je te souhaite de faire baisser ta PAL !!

  8. Claire dit :

    Comment choisir? Plein de bons titres dans cette PAL. Jane Austen, Agatha Christie, Maisie Dobbs, le Treizième conte feraient partie de ma sélection.
    Je suis curieuse de savoir quels titres tu retiendras finalement.

  9. Fanny dit :

    Quelle PAL !! Tu ne seras jamais déçue par Jane Austen ou par Agatha Christie mais j’aimerais beaucoup connaître ton avis sur Les lumières d’Assam et Meurtres au manoir qui me tentent !

Laisser un commentaire

