On se retrouve aujourd’hui après ma traditionnelle petite virée à la médiathèque et comme d’habitude j’ai été raisonnable, en même temps je n’ai pas le choix vu que ma PAL est en train de sombrer et prend de plus en plus de place dans ma chambre !
Au menu du jour deux bandes dessinées et un roman :
Arthus Trivium – tome 1 – Les anges de Nostradamus de Raule et Landa. Une bande dessinée espagnole avec Nostradamus.
Sujet : XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni religion ne peuvent résoudre, Les deux auteurs espagnols – Raule, le scénariste de Jazz Maynard, et Juan Luis Landa – nous entraînent dans récit machiavélique et empreint de mystère. La narration, d’un humour noir incisif, est soutenue par un graphisme baroque et sensuel.
L’ambulance 13 cycle 2 de Ordas, Cothias, Mounier & Bouet. J’ai beaucoup aimé le cycle 1 lu en mai, je suis donc ravie de pouvoir enchaîner avec le cycle 2 tant que l’histoire est bien fraîche dans ma tête.
Sujet : Février 1916. Le sous-lieutenant Bouteloup et les gars de l’Ambulance 13 vont se retrouver au coeur du premier choc de la bataille de Verdun. Parallèlement, soeur Isabelle de Ferlon, d’origine allemande, est arrêtée, interrogée au sujet de l’affaire de haute trahison dans laquelle était mouillé Bouteloup, avant d’être jetée en pâture à l’opinion publique par Clémenceau. Pour tous, c’est un pas de plus vers l’enfer, d’où tout le monde ne réchappera pas vivant…
Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy
Sujet : 1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession. Sarah Brown, fille d’un célèbre abolitionniste, se résigne à ne pas avoir d’enfant. » Qui voudrait l’épouser ? » se désole sa mère…
Sarah retrouve pourtant goût à la vie en s’engageant avec sa famille dans un groupe de résistants, qui aide les esclaves à fuir leur terrible sort vers le nord de l’Amérique. Grâce à ses talents artistiques, elle retrace et dissimule dans ses dessins les cartes secrètes qui mènent à la liberté.
2014. Eden et son mari, un couple en manque d’enfant, emménagent dans une ancienne demeure de la petite ville de Charleston en Virginie. Alors qu’Eden vagabonde dans sa maison en compagnie de sa voisine, une fillette énigmatique, elle découvre une tête de poupée soigneusement cachée dans le cellier. Malgré les ravages du temps, elle entrevoit de curieuses lignes sur le visage de porcelaine, dans lequel se trouve une mystérieuse clé…
Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures !
Bonjour ! Je ne connais pas la 2ème bd, mais j’ai lu et beaucoup aimé la première ! Mon avis par ici : http://delivrer-des-livres.fr/arthus-trivium/
Bon week-end à vous aussi,
Nathalie
C’est l’une de mes prochaines lectures !
Aaaah, moi qui adore les bédés, je prends note pour mes excursions à la bibli !
Je suis en train de lire Ambulance 13, vraiment pas mal du tout
Tentatrice !! 😀
Je n’en ai lu aucun mais j’ai lu de bons avis sur les romans de Sarah McCoy. J’espère que tu passeras d’agréables moments avec ces emprunts 🙂
Hélas je n’ai pas aimé le Sarah McCoy !
J’ai lu le SARAH MCCOY et tout comme j’avais aimé son premier roman ,j’ai aimé le second qui parle d’infertilité ,de combat contre le racisme et met en scène des femmes au fort tempérament . Tu vas te régaler ! MYMY http://cousineslectures.canalblog.com/archives/2015/04/12/31877045.html
Je ne l’ai pas aimé malheureusement !