Le samedi, c’est bibli ! #71

En juin, j’ai su me montrer raisonnable en allant qu’une seule fois à la médiathèque, forcément après une telle disette, la moisson d’aujourd’hui est conséquente puisque je suis repartie avec 5 bandes dessinées et un roman jeunesse que je vais vous présenter sans plus attendre :

lucile-finemouche-et-le-ballafre-tome-1-la-dimension-chronogyre

Lucile Finemouche et le balafré tome 1 : La dimension Chronogyre de Juliette Vallery, Annabelle Fati & Yomgui Dumont

Sujet : Une affaire coriace attend Lucile Finemouche et son associé, le Balafré, de l’agence de détectives privés 3ID. La célèbre auteur Agatha Holmes a été cambriolée : son manuscrit a disparu. Pour le dérober, le voleur a suivi un scénario qu’elle avait elle-même imaginé dans son dernier roman policier. Parmi les principaux suspects : un magicien, un valet fantôme et… un chat !

le-retour-de-la-bondree-aimee-de-jongh

Le retour de la bondrée de Aimée de Jongh

Sujet : L’histoire de Simon, jeune libraire au bord de la faillite, marqué par un événement dramatique, va devoir faire face à ses souvenirs.

carmilla-pascal-croci

Carmilla de Pascal Croci

Sujet : Au XIXe siècle, deux jeunes filles nobles se découvrent dans les sombres forêts de l’Europe de l’Est un lien ancien et troublant. Laura et sa cousine Carmilla en proie à une mystérieuse fatigue et à la maigreur évoquant l’anorexie, s’observent au coeur des ruines des châteaux. Leurs destins s’avèrent irrémédiablement enchaînés…

communardes-nous-ne-dirons-rien-de-leurs-femelles-wilfrid-lupnao

Communardes ! : Nous ne dirons rien de leurs femelles de Wilfrid Lupano & Xavier Fourquemin

Sujet : Marie n’est pas une intellectuelle, ni une aristocrate, encore moins une militante. La Commune, elle aurait pu ne pas la vivre, et continuer à accumuler de la ranc ur et de l’amertume dans sa vie de servante, d’ouvrière à la journée. Seulement, la Commune est là et, avec elle, une occasion en or de régler les comptes, de laisser sortir enfin cette froide colère qui lui tord le ventre, de redresser la tête, de faire payer ceux qui ont fait de sa meilleure amie Eugénie : un fantôme dont le rire dément résonne dans une crypte de damnées. La Commune promet que les lâches et les oppresseurs d’hier vont payer. Ça tombe bien, Marie en connaît quelques-uns. Et elle est prête à se salir les mains…

emmett-till-derniers-jours-d-une-courte-vie-arnaud-floch

Emmett Till : Derniers jours d’une courte vie de Arnaud Floc’h

Sujet : Mississippi, 21 août 1955. Quand Emmett Till, jeune adolescent noir de quatorze ans venu de Chicago passer ses vacances chez Moïse, son grand-oncle, descend du train en gare de Money, il ne sait pas encore qu’il va vivre les sept derniers jours de sa courte vie… Un épisode terrifiant de l’histoire américaine. Pour ne jamais oublier.

yin-et-le-dragon-tome-1-creatures-celestes

Yin et le dragon tome 1 : Créatures célestes de Marazano & Xu Yao

Sujet : Shanghai 1937. L’armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l’antique prophétie plane, celle de l’invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront. Yin, petite fille d’une dizaine d’année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d’or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner… Une décision qui les emmènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient.

 Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures !

Advertisements

8 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s