Ça ne va pas arranger ma PAL # 45

Comme chaque mois on se retrouve pour faire le point sur les petits nouveaux de ma PAL. L’été, les services presse se font rares alors j’en ai profité pour faire quelques achats, histoire de ne pas perdre le rythme.

Au menu du jour 12 nouveautés : des polars, des romans historiques, de la jeunesse principalement.

On commence par les romans policiers avec Casanova et la femme sans tête de Olivier Barde-Cabuçon reçu pour mon anniversaire (merci Céline) : un polar historique avec Casanova, c’est diablement tentant et je suis ravie qu’il est rejoint mes étagères.

J’ai craqué pour le quatrième tome des enquêtes de Lizzie et Ben Ross Un flair infaillible pour le crime de Ann Granger, j’aime beaucoup cette série et je me réjouis de retrouver ce duo d’enquêteurs victoriens.

La collection grands détectives de 10/18 est une mine formidable de polars historiques, j’ai eu l’un des derniers parus La fille au revolver de Amy Stewart pour mon anniversaire (merci Claire), il a l’air tout à fait passionnant, l’avez-vous lu ?

Enfin, le premier tome d’une série qui me tente depuis très longtemps : Spellman & associés de Lisa Lutz.

On passe aux romans historiques avec Léon et Louise d’Alex Capus qui a pour cadre la France d’entre les deux guerres.

Et une saga qui sur le papier a tout pour me séduire : L’île aux papillons de Corina Bomann qui a pour cadre Ceylan au 19è avec des secrets de famille, tout ce que j’aime en somme !

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-45

Un service presse : Retour à Peyton Place de Grace Metalious chez Presses de la cité, la suite de Peyton place reçu l’an dernier et toujours pas lu.

Un classique signé Daphne du Maurier Ma cousine Rachel que je veux lire depuis des années et que je ne compte pas laisser moisir dans ma PAL, toujours reçu pour mon anniversaire (merci à nouveau Claire).

Retour de Gilles Legardinier dans ma PAL avec Ça ne peut pas rater, une lecture qui promet d’être drôle et sympa, en tout cas je l’espère.

On passe à la jeunesse avec tout d’abord le second service presse de ce mois L’écureuil tome 1 Un démon sur les toits, une bande dessinée signée Grolleau, Bonelli et Mialet que je vais lire avant de partir en vacances.

Un roman qui va nous faire gentiment frissonner avec les garçons : La maison aux 52 portes de Evelyne Brisou-Pellen.

Enfin, un roman d’aventures avec pirates à la clé Sorcière blanche et pirate noir de Anne-Marie Desplat-Duc.

En avez-vous lu certains ?

26 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 45

  1. entrelespages dit :

    De bien belles acquisitions. J’ai lu le Brisou-Pellen et les deux tomes d’A-M Desplat-Duc (Sorcière blanche et Pirate rouge étaient sortis séparément). J’ai aimé ces trois livres. J’ai aussi le Legardinier dans ma pal ainsi que tous les Granger, j’ai hâte de retrouver Lizzie !! 🙂 Je te souhaite de belles lectures !

  2. les Livres de George dit :

    Anne Granger, j’adore, il faut que je poursuive aussi la série dont j’achète les tomes au fur et à mesure de leur sortie pour les avoir sous la mains.
    J’avais bien les Spellman, j’ai dû lire les deux premiers tomes.
    J’ai cherché hier la Fille au revolver chez Cultura mais je ne l’ai pas trouvé, j’étais frustrée 😦 !
    Toujours pas lu Ma cousine Rachel que j’ai pourtant dans ma PAL depuis des lustres.
    Et enfin, je suis en train de lire le premier tome de la série aux chats de Legardinier, pas mal, parfois assez drôle mais beaucoup d’évènements un peu trop cocasses pour être réalistes, mais bon c’est plutôt assez sympa.
    Pour le reste j’attends avec impatience tes avis 😀 !

    • Bianca dit :

      J’adore cette série aussi, j’ai lu les trois premiers. Je crois que je vais proposer une lc de Ma cousine Rachel bientôt, nous sommes nombreuses à vouloir le lire !

  3. La maison des bouquins dit :

    J’ai lu la fille au revolver. Il me semblait un peu longuet au début et puis je me suis laissée prendre et, très vite il m’a été impossible de le lâcher….
    Le plus ?
    Tiré d’une histoire vraie.
    Donc excellentes lectures pour cet été. Ma PAL est énorme elle aussi, mais c’est ça qui est bien hihihi.

  4. Mrs Figg dit :

    Quelles jolies acquisitions ! J’ai lu La Fille au Revolver et j’ai adoré … Le contexte historique, les liens entre ces 3 sœurs très différentes … Vraiment très chouette. J’espère qu’il te plaira !

Laisser un commentaire

