Ça ne va pas arranger ma PAL # 46

Le mois d’août tire bientôt à sa fin et on se retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler les derniers entrés dans ma PAL. Je me suis laissée tenter par quelques achats, histoire que ma PAL de dépérisse pas d’ennui.

Au menu du jour 10 titres et on commence par les romans policiers avec La reine et l’assassin de David Morrel, un polar historique victorien avec l’écrivain Thomas de Quincey pour héros.

Polar historique toujours avec un autre écrivain, Carlo Goldoni que je vais avoir la joie de retrouver dans Noire belladone de Thierry Maugenest, en espérant qu’il soit aussi bon que La cité des loges lu en juillet.

Un roman historique maintenant que je vois beaucoup passer sur Goodreads et comme les avis sont excellents, j’ai fait mon mouton et je l’ai acheté : Pique-nique à Hanging Rock de Joan Linsday.

J’ai retrouvé avec plaisir Hanna dans le roman éponyme de Laurence Peyrin qui nous emmène cette fois-ci à New-York.

Je me réjouis de retrouver l’univers farfelu de J.M Erre avec Prenez soin du chien, j’avais beaucoup aimé Le mystère Sherlock.

ça-ne-va-pas-arranger-ma-pal-46

Un roman de la rentrée littéraire maintenant : Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé chez Flammarion, je n’ai encore jamais lu cette auteure que je vais découvrir avec ce titre.

On poursuit avec un classique signé Thomas de Quincey Le bras de la vengeance, un auteur britannique, célèbre pour sa dépendance à l’opium.

Un roman feel-good, vous le savez que ce genre ne me déplait pas de temps à autre et celui-ci a pour thème la lecture : Le coeur entre les pages de Shelly King.

Et on termine avec deux romans jeunesse. Tout d’abord, un nouveau volume de la série Wiggins avec Wiggins chez les Johnnies de Béatrice Nicodème, mon grand fils et moi-même aimons beaucoup ce jeune héros.

Un service presse Winston un chat en mission secrète de Frauke Scheunemann chez Fleurus, la couverture me donne très envie de me jeter sur ce roman qui m’a l’air tout à fait sympathique.

En avez-vous lu certains ?

 

19 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 46

  1. Tesrathilde dit :

    J’aurais également ramené les deux derniers de ta liste. Je n’arrive même plus à me souvenir si j’ai déjà lu du Béatrice Nicodème, en tous cas je connais de nom.
    Je ne savais pas que JM Erre avait écrit d’autres livres que le Mystère Sherlock, que j’ai également adoré !

  2. emjy dit :

    Je n’en ai lu qu’un mais je l’ai trouvé superbe : Pique-nique à Hanging Rock. Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

  3. laroussebouquine dit :

    Comme tu le sais, j’ai lu Hanna récemment, que j’ai bien aimé, même si j’ai un peu moins accroché qu’avec Zelda Zonk.

    En revanche, j’ai tellement envie de lire Le Coeur entre les pages ! Je le vois sur la blogo depuis une éternité (depuis sa sortie en fait, tout bêtement), et je n’ai toujours pas craqué. Au fond j’espère toujours qu’il sortira en poche, mais je ne sais pas si c’est prévu…

Laisser un commentaire

