Les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister 2016

Septembre, c’est bien sûr la rentrée Littéraire et Priceminister, pour la cinquième année consécutive, nous donne rendez-vous avec Les matchs de la rentrée littéraire.

Au menu de cette nouvelle édition, 15 livres choisis par les blogueurs parrains/marraines  : Antigone du blog Les lectures d’Antigone, Christine du blog Plume de Cajou, Moka du blog Au milieu des livres et Leiloona du blog Bricàbook.

logo_rentreelitteraire

La sélection d’Antigone :

  • New York Esquisses nocturnes – Molly Prentiss (Calmann Levy)
  • A la fin le silence – Laurence Tardieu (Editions du Seuil)
  • Police – Hugo Boris

La sélection de Sylire :

  • Un paquebot dans les arbres – Valentine Goby (Actes Sud)
  • Yaak Valley, Montana – Smith Henderson (Belfond)
  • Continuer – Laurent Mauvignier (Editions de Minuit)

La sélection de Plume de cajou :

  • Je m’appelle Leon – Kit de Waal (Éditions Kero)
  • Là où elle repose – Kimberly McCreight ( Éditions du Cherche-Midi)
  • Chanson Douce – Leïla Slimani (Éditions Gallimard)

La sélection de Moka :

  • Baby Spot –  Isabel Alba (Éditions de La Contre Allée)
  • Petit Pays – Gaël Faye (Grasset)
  • Le Garçon – Marcus Malte (Zulma)

La sélection de Leiloona :

  • L’Insouciance difficulté – Karine Tuil (Gallimard)
  • Les mains lâchées – Anaïs Llobet (Plon)
  • Les mots entre mes mains – Guinevere Glasfurd (Préludes)

PriceMinister nous propose de recevoir le livre de notre choix, livrer notre avis dessus, le noter et le chroniquer sur notre blog avant le 2 novembre. Pour cela, il suffit de sélectionner trois livres et confirmer sa participation en remplissant le formulaire avant le 12 septembre ici.

Mes choix se sont portés sur Chanson douce, Les mots entre mes mains et Là où elle repose. Et vous, allez-vous participer ? Quels sont les titres qui vous tentent le plus ?

10 réflexions sur “Les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister 2016

  1. peluche0706 dit :

    Merci pour l’info. Je ne connaissais pas le concept. J’ai choisi Je m’appelle Leon, les mains lâchées et les mots entre les mains. Bonne chance pour le tirage au sort 😉

  2. fannydumanoirauxlivres dit :

    J’espère que tu seras sélectionnée pour un des romans que tu as choisi. Pour me part, j’ai postulé en premier choix pour un paquebot dans les arbres de Valentine Goby. Je suis très curieuse de découvrir cet auteur.

    Bonne chance!

  3. La chèvre grise dit :

    De mon côté, cette rentrée littéraire ne m’inspire pas du tout, alors j’ai laissé la place aux autres 🙂 J’espère que vous trouverez de quoi vous enthousiasmer. Et peut être m’enthousiasmer moi à retardement 🙂

Laisser un commentaire

