On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré à mes emprunts à la médiathèque. Ma PAL étant proche de l’implosion, j’ai préféré être sage et n’emprunter que des bandes dessinées cette semaine, histoire d’avancer dans mes services presse et de dégommer un peu les piles qui empiètent de plus en plus sur mon espace nuit !
Au menu de cette semaine trois bandes dessinées très différentes dans leur genre, leur thématique et leur graphisme, c’est parti…
La Saint-Barthélemy tome 1 : Sauveterre de Pierre Boisserie et Eric Stalner.
Sujet : Les guerres de Religion gangrènent la France dans sa totalité. Le fanatisme s’instille patiemment, incontrôlable, dévastateur, aveugle. En 1562, Elie de Sauveterre, un jeune protestant, rejoint l’armée du prince de Condé pour retrouver son frère et sa sueur enlevés par les papistes. Des premières escarmouches au déchaînement ultime de la Saint-Barthélemy, emporté comme les autres par cette vague de violence frénétique, il sera bien malgré lui le héros de cette histoire-là.
Juliette : Les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy
Sujet : Après le succès de la trilogie Rosalie Blum, Camille Jourdy revient avec un nouveau roman graphique, vaudeville familial haut en couleur.
Paul dans le métro de Michel Rabagliati
Sujet : Ça se passe toujours au Québec (Tabernac) et ça traverse un peu les époques, de la jeunesse et des déambulations dans la ville à des histoires plus mûres avec Lucie, son amoureuse.
Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures !
Ah, la bédé sur la Saint-Barth, je serais preneuse !
Comment te dire que je ne suis pas étonnée ?
Tu me connais trop bien ! 😆
Juliette va rejoindre ma liste pour Noël !
Juliette a l’air top !