Ça ne va pas arranger ma PAL # 48

Seulement trois petites semaines écoulées depuis mon précédent book haul mais une fois encore, j’ai reçu un certain nombre de services presse et j’ai aussi fait quelques acquisitions.

Résultat des courses : 16 titres ont rejoint mes étagères dont cinq déjà lus (ouf !), ma PAL ne connaît décidément pas la crise, d’autant que depuis le début de la semaine, je reçois de nouveaux livres que vous découvrirez en novembre lors de mon prochain book haul !

On commence par les romans historiques et par D’or et de sang le tout dernier roman de Catherine Hermary-Vieille paru chez Albin Michel dont j’avais beaucoup aimé La bête. A nouveau, j’ai été séduite par cette auteure avec cet opus consacré aux Valois que je vous présente d’ici cette fin de semaine.

Avis plus mitigé pour La repasseuse de Bénédicte Lapeyre, toujours chez Albin Michel, un roman historiquement et sociologiquement parlant très intéressant mais avec une héroïne trop lisse que j’ai trouvé ennuyeuse.

On poursuit avec L’oiseau des neiges de Tracy Rees chez Presses de la Cité, dont la couverture est absolument fabuleuse, un roman historique comme je les aime avec secrets de famille à la clé, il me tarde vraiment de le lire.

Un peu de mode maintenant avec Devenir Christian Dior de François-Olivier Rousseau chez Allary Editions, la biographie romancée de l’immense couturier, créateur du fameux New Look.

J’ai eu la surprise de recevoir le dernier roman de Jean-Christophe Duchon-Doris, un roman dont j’aime beaucoup la plume, avec une jolie dédicace en plus et un titre très poétique : Venez, vous dont l’œil étincelle. Je ne sais rien de ce roman à part qu’il se passe pendant le Haut Moyen-Age, une période que je ne connais pas du tout.

Une duologie maintenant signée Marilyn Stellini que je remercie encore pour avoir pensé à moi : Au-delà de la raison et De toute mon âme, deux romances qui ont pour cadre l’Angleterre du 19è siècle.

Direction maintenant la fin du 18è siècle aux Etats-Unis avec La colline aux esclaves de Kathleen Grissom qui me faisait de l’œil depuis sa parution chez Charleston en grand format et qui est maintenant mienne.

c%cc%a7a-ne-va-pas-arranger-ma-pal-48

On continue avec la Nouvelle-Zélande avec une sacrée brique de près de 1000 pages signée Sarah Lark, Le pays du nuage blanc, une acquisition absolument pas raisonnable car je sais d’ores et déjà que je ne suis pas prête de la lire de sitôt.

Et pour finir au rayon historique : Un amour dérobé de Mackenzie Ford qui se déroule en Angleterre au lendemain de la première guerre mondiale.

On passe aux contemporains avec Jeux de clés de Dominique Marny, une romance toute douce et réconfortante qui m’a beaucoup plu et que je vous recommande.

Maudit karma que j’avais chroniqué au tout début du blog m’avait beaucoup diverti, j’espère que Toujours maudit ! de David Safier, toujours chez Presses de la cité, sera tout aussi réjouissant et drôle.

Changement de registre avec Chanson douce de Leila Slimani chez Gallimard, reçu dans le cadre des Matchs de la rentrée littéraire de PriceMinister, une lecture qui promet d’être éprouvante et bouleversante.

La jeunesse maintenant avec La sixième de Susie Morgenstern que je vous ai présenté la semaine dernière, une lecture flop pour mon fils aîné et pour moi qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Bonne pioche en revanche pour Malenfer tome 1 La forêt des ténèbres de Cassandra O’Donnell qui a beaucoup à mon fils cadet et que j’ai lu avec plaisir.

Et on termine avec Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling que l’on ne présente plus ! A l’heure où le dernier opus vient de paraître, j’achète le tout premier car je ne suis pas de la génération HP, je n’ai jamais lu J.K Rowling mais mes garçons et moi-mêmes aimons beaucoup l’univers découvert dans les films et le moment est venu pour nous de découvrir les romans.

En avez-vous lu certains ? Partantes pour une lecture commune ?

17 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 48

  1. evilys2angel dit :

    J’ai déjà lu, et beaucoup aimé, « Un Amour Dérobé ». Connaissant tes goûts pour la période du récit, je pense que tu vas te régaler.
    « L’oiseau des Neiges » me tente beaucoup! Bonnes lectures à toi

  2. belette2911 dit :

    Comment ça tu n’es pas de la génération de HP ?? Moi qui frôle les 2×20 j’en suis ! Et tu es plus jeune que moi !! 😀

    Bon, rien ne me tente, mais je ne crie pas victoire trop vite, dès que tu vas chroniquer, je sens que je vais succomber 😉

  3. Flo dit :

    Comment ça ??? Autant de livres lus et jamais Harry Potter !!!???!!! Pour moi, c’est THE incontournable ! La seule série que j’ai relu plusieurs fois d’ailleurs. Je te souhaite un excellent moment.

  4. carolivre dit :

    Bonjour. Je découvre ton blog super sympa. Nous avons pas mal de lectures en commun. J’ai lu « L’oiseau des neiges ». Malgré quelques longueurs, c’est un roman qui m’a bien plu. Quelle chance tu as de découvrir Harry Potter!! Régale-toi bien avec cette merveille.

Laisser un commentaire

