Challenge Cold Winter 2016

Aujourd’hui on se retrouve avec un challenge que j’aime beaucoup car il est lieu à une période magique, celle de Noël et des fêtes de fin d’années ! Chaque année, j’aime beaucoup à cette période lire des romans et des contes se passant en hiver ou à Noël.

Les challenges autour de Noël sont nombreux et mon choix s’est porté pour la deuxième année consécuvite sur celui organisé par Margaud du blog Margaud Liseuse épaulée cette année par Moody.

ColdWinterChallenge4_medium

La 5ème édition de ce challenge se déroulera du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017 et les organisatrices nous proposent deux menus :

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Les deux menus sont alléchants mais je choisis pour ma part La magie de Noël !

Pour partager le challenge sur les réseaux sociaux : le tag #ColdWinterChallenge et un groupe Facebook est à notre disposition, histoire de papoter et de nous donner des idées de lecture.

Il ne me reste plus qu’à constituer ma PAL Cold Winter et vous la présenter d’ici quelques jours !

Et vous, allez-vous participer ?

19 réflexions sur “Challenge Cold Winter 2016

  1. malecturotheque dit :

    Je pense y participer, mais il faut déjà que je vois si mes livres sont bel et bien dans la thématique (en tout cas, la thématique et/ou la couverture le laissent à penser).
    J’ai hâte de découvrir ta PAL !

  2. frenchbooklover dit :

    Je ne me souvenais plus que tu avais participé à ce challenge l’année dernière. Il a l’air chouette. Je vais peut être me laisser tenter. J’attends ta PAL en tout cas. Peut-être que cela me donnera des idées…

  3. Milene dit :

    Je vais y participer par contre ma PAL n est pas complète de plus en regardant la sélection de livres de certaines personnes j ai du mal à comprendre. Par exemple, Orgueil et préjugés de Jane Austen, d où cela parle de Noël ou de neige ! Enfin il me manque 1 livre pour compléter ma PAL. Je posterai un article sur mon blog.

    • Bianca dit :

      Certaines pal me laisse perplexe aussi car les livres ne sont pas dans la thématique en effet, ce qui est vraiment curieux ! Bon challenge à toi en tout cas

Laisser un commentaire

