Le samedi, c’est bibli ! #77

Me voilà déjà de retour avec mes emprunts à la médiathèque, vous allez finir par croire que je hante ces murs, ce qui n’est pas totalement faux !

Au menu de cette semaine : une bande dessinée et un roman jeunesse que je compte lire avec mes garçons.

La différence invisible de Julie Dachez

la-difference-invisible-julie-dachez

Sujet : Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.

La classe de mer de monsieur Ganèche de Jérôme Bourgine

la-classe-de-mer-de-monsieur-ganeche-jerome-bourgine

Sujet : Lorsque Monsieur Ganèche, professeur remplaçant, se retrouve abandonné sur un îlot breton avec les six  » cas sociaux  » qui composent sa classe de mer, il s’attend au pire. Les garnements – Zlatan, Maïtiti, Tho, Fatima, Lucas et Céline – sont des piles électriques ! Bêtises, disputes… ils ne lui épargnent rien. Jusqu’à ce que l’instituteur craque : on ne la lui fait pas. Lui, sait qui ils sont, vraiment ! Il explique aux prétendus  » cancres  » que chacun d’eux possède un grand talent et qu’ensemble, ils peuvent réaliser des choses extraordinaires. C’est alors que l’îlot se révèle être le repaire de cruels trafiquants d’animaux exotiques…

Les avez-vous lus ? En attendant de vous en reparler je vous souhaite un très bon week-end et de belles lectures !

 

6 réflexions sur “Le samedi, c’est bibli ! #77

  1. Ingrid Fasquelle dit :

    J’avais noté La classe de mer de Monsieur Ganèche pour mon loustic qui aime désormais ce genre de « gros » roman pour ses lectures du soir ! En revanche, je vais devoir m’armer de patience, la BD a été empruntée jusque fin décembre ! Heureusement que j’ai un petit stock sous la main pour patienter sereinement ! 😉

  2. frenchbooklover dit :

    Tu me diras si tu as été aussi conquise que moi par la bande dessinée.
    La classe de mer, il paraît que c’est chouette. Tu vas le lire avec tes deux garçons?

    • Bianca dit :

      La bd m’a beaucoup plu sans avoir le coup de coeur. La classe de mer je l’avais pris pour le lire avec Samuel mais depuis son accident il a trop mal à la tête pour lire

Laisser un commentaire

