Ça ne va pas arranger ma PAL # 49

Déjà un mois de passé depuis mon précédent bookhaul mais en l’espace de quatre semaines, pas moins de 18 livres sont venus rejoindre mes étagères dont 4 achats seulement, je sais être raisonnable, mais oui on y croit !

Au menu de cette nouvelle moisson livresque des romans contemporains, des romans historiques, des polars et de la jeunesse dont 4 sont d’ores et déjà lus et chroniqués.

On commence par les contemporains avec un recueil de nouvelles de la rentrée littéraire, celui de Jean Teulé Comme une respiration… paru chez Julliard que j’ai bien aimé dans l’ensemble avec des histoires tour à tour drôles et émouvantes.

On poursuit avec le premier de mes achats une romance pétillante qui m’a mis le sourire aux lèvres : Les choix de Clara de Sophie di Paolantonio, un livre qui n’a pas traîné dans ma PAL pour une fois et que je vous recommande si vous avez envie d’un roman feel-good !

Mon second achat l’a été en prévision du challenge Cold Winter Challenge 2016, cette couverture donne envie que l’hiver arrive et surtout les flocons, ce qui ne risque pas d’arriver ici hélas : Une seconde chance de Dani Atkins.

Un classique maintenant, acheté lui aussi pour le challenge Cold Winter Challenge 2016, les Contes de Noël de Charles Dickens, c’est un gros volume alors j’ignore encore si j’arriverai à tous les lire avant Noël mais j’espère au moins en lire un !

On passe aux romans historiques avec Le baron de Belsolles de Thibaut d’Anthonay chez Albin Michel, un roman avec de la flibuste et de l’épée, j’ai hâte de m’y plonger.

17è siècle toujours avec Le choix de Diane de Mireille Pluchard chez Presses de la cité, qui va m’entraîner à la cour de Louis XIV dans le sillage de son héroïne, Diane de Joannis, qui a réellement existé.

Toujours chez Presses de la cité, on change d’époque, direction l’entre-deux-guerres avec Mathilde de Philippe Lemaire et sa bande d’amis, qui découvrent la photographie.

Rendez-vous au 19è siècle en Egypte grâce à La dame des deux terres de Wendy Wallace, encore chez Presses de la cité, dont l’héroïne se passionne pour l’égyptologie, un sujet qui m’intéresse beaucoup !

c%cc%a7a-ne-va-pas-arranger-ma-pal-49

Roman historique toujours mais au 16è siècle cette fois-ci, dans les pas d’un des plus grands peintres : Dans le miroir du Caravage de Francesco Fioretti chez HC éditions.

On passe aux polars avec tout d’abord Le diable s’habille en Voltaire de Frédéric Lenormand, je me réjouis de retrouver ce cher Voltaire.

Peinture encore avec Le tableau de Laurence Venturi chez Albin Michel où l’héroïne découvre un Modigliani dans son grenier.

Un polar qui avait tout pour me plaire sur le papier mais qui m’a un peu déçu car j’en attendais autre chose : Identités contraires d’Olivia Cattan chez HC Editions.

Yeruldelgger est de retour sous la plume de Ian Manook chez Albin Michel, le premier volume de cette série fut l’un de mes gros coups de cœur de 2014, espérons que ce troisième volet soit toujours aussi bon !

Ingrid Desjours, qui a de nombreux succès à son actif, revient avec La prunelle de ses yeux dans la collection La bête Noire de Robert Laffont, l’occasion pour moi de la découvrir enfin.

Passons à la jeunesse maintenant avec un court roman retraçant la vie d’un des héros de la mythologie grecque : Héraclès le valeureux de Françoise Rachmuhl, un roman que je conseille aux 10 ans et plus !

On poursuit avec le tome 2 de la série Pax de Asa Larsson et Ingela Korsell, Le Grimm rôde, chez Slalom, dont le tome 1 est toujours dans ma PAL.

Mes fils sont des geeks et des fans absolus de Minecraft et des youtubers qui font des vidéos sur leur jeu favori, j’ai donc accepté de recevoir Le retour de l’Ender Dragon de Frigiel et Fluffy chez Slalom aussi.

Enfin, pour l’assistante maternelle que je suis, un roman qui s’appelle Le monstre nounou de Tuutikki Tolonen chez Robert Laffont, fortement ça interpelle !

En avez-vous lu certains ?

8 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 49

  1. carolivre dit :

    Coucou. J’ai lu « La dame des deux terres », pas mal du tout même s’il y a quelques longueurs. Tu peux aller voir mon article sur mon blog si ça te dit. Belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

