Ça ne va pas arranger ma PAL # 50

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter les petits nouveaux de ma PAL et une fois encore la moisson est foisonnante, c’est le moins que l’on puisse dire ! Seulement quatre services presse mais, une fois n’est pas coutume, beaucoup d’achats, en tout cas nettement plus que d’habitude, sont venus grossir les rangs de ma pile à lire qui n’en demandait pas tant.

On commence par les polars historiques au nombre de deux avec Petits meurtres à Mangle Street de M.R.C Kasasian, un polar victorien que je vais lire en lecture commune très bientôt.

J’avais beaucoup aimé il y a quelques semaines de cela La reine et l’assassin de David Morrell, j’ai donc opté pour Portrait de l’assassin en artiste qui est le premier volume de la série.

Un contemporain anglais maintenant avec L’éveil de Mademoiselle Prim de Natalia Sanmartin Fenollera qui a pour héroïne une bibliothécaire au service d’un homme excentrique.

On poursuit avec un roman historique, Le moulin de la dérobade d’Annie Degroote chez Presses de la Cité, qui oscille entre le 18è siècle et le début du 20è.

Deux classiques maintenant en édition jeunesse que je compte lire avec mes garçons : Michel Strogoff de Jules Verne qui a pour cadre la Russie tsariste.

Et L’île au trésor de Robert Louis Stevenson que je suis en train de lire avec mon Empereur de fils qui doit le présenter à sa classe à la rentrée des vacances de Noël !

c%cc%a7a-ne-va-pas-arranger-ma-pal-50

On continue avec de la jeunesse et tout d’abord deux lectures que j’espère faire dans les prochains jours puisqu’ils ont pour thème Noël : Le père Noël assassiné ! de Kenneth B. Andersen qui a l’air bien déjanté.

Et La véritable histoire de Noël de Marko Leino que je suis en train d’achever et qui est une merveilleuse histoire, un récit devenu un classique en Finlande que je vous présenterai en fin de semaine.

Deux Marie-Aude Murail sont venus rejoindre ma PAL. Tout d’abord Sauveur et fils saison 2 gentiment envoyé par les éditions École des Loisirs pour lequel j’ai eu un coup de coeur et que je vous recommande chaudement.

Charmée par cette lecture, je me suis empressée d’acheter Simple qui m’avait été recommandé par plusieurs d’entre vous, je suis sûre que la magie sera encore au rendez-vous.

Et on termine ce book haul par deux services presse : Esther de Sharon E. McKay, un roman d’aventure qui a pour cadre une période que j’affectionne tout particulièrement, le 18è siècle.

Enfin, une bande dessinée envoyée par Rue de Sèvres, un éditeur qui m’a toujours réservé de belles lectures, Pile ou face tome 1 Cavale au Bout du Monde de Mock Rebecca & Larson Hope, que mon Sami-Chameau de fils a prévu de lire aussi.

En avez-vous lu certains ? Partantes pour une lecture commune ?

16 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 50

  1. ducalmelucette dit :

    Oh chouette ! De mon côté je vais bientôt commencer « La véritable histoire de Noël » 🙂 Sinon, j’ai également hâte de lire ton avis sur « Le Père-Noël assassiné ! ».
    Belles lectures et bonnes fêtes de fin d’année.

  2. belette2911 dit :

    Oups, pas encore lu les petits meurtres, j’ai fait l’île au trésor et pas encore Michel Strogof.

    Acheté 4 livres tout à l’heure, en occase, moins de la moitié du prix que si je les avais acheté en neuf (et des nouveaux en plus, tout beaux !). On ne va jamais arranger nos PAL, nous ! 😀

  3. Asphodèle dit :

    ::D Non ça ne va pas arranger ta PAL surtout avec Noël qui approche mais quelle lectrice assidûe s’en plaindrait hein ? 😆 Joyeuses Fêtes Bianca, si je n’ai pas le temps de repasser par là (mes journées sont triples en ce moment) et un beau Noël en famille ! Bisous 🙂 Et bonnes lectures en perspective !

  4. Syl. dit :

    Pour 2017, je suis partante pour Michel Strogoff ! Je l’ai lu de si nombreuses fois ! Petite, j’ai beaucoup rêvé sur cette histoire. Alors, j’aimerais beaucoup le retrouver.
    Février ?

Laisser un commentaire

