Ça ne va pas arranger ma PAL # 51

Un mois s’est déjà écoulé depuis le précédent book haul, comme le temps passe vite ! Mais je vous rassure ma PAL n’a pas chômé ces quatre dernières semaines puisque 12 nouveaux romans sont venus grossir ses rangs !

On commence par un classique anglais Le parfum des fraises sauvages de Angela Thirkell, je ne connais absolument pas ce titre ni cette romancière mais j’avoue que la couverture a été pour beaucoup dans mon craquage, la 4è de couverture aussi !

Un roman historique maintenant reçu dans le cadre de la masse critique Babelio et qui a pour cadre la révolution française, La vie volée de Martin Sourire de Christian Chavassieux.

Toujours au rayon historique, un roman qui vient du froid : Là où se croisent quatre chemins de Tommi Kinnunen chez Albin Michel, une saga familiale qui sur le papier a tout pour me plaire.

Je compte poursuivre la série Voltaire enquête de Frédéric Lenormand que j’affectionne tout particulièrement avec Crimes et condiments, le quatrième volume dont la couverture met en appétit.

Un polar contemporain maintenant avec le dernier Lisa Gardner paru chez Albin Michel, Le saut de l’ange, c’est ma lecture en cours et pour le moment je le trouve plutôt bon et addictif.

Toujours chez Albin Michel, j’ai reçu le second roman de François Roux, Tout ce dont on rêvait.

c%cc%a7a-ne-va-pas-arranger-ma-pal-51

Une romance de Noël trouvée au pied du sapin : Une nouvelle chance de Debbie Macomber, une lecture légère et romantique qui m’a bien plu !

On passe à la jeunesse maintenant avec le tome 1 d’une nouvelle saga anglaise, Les filles de Brick Lane, de Siobhan Curham chez Flammarion jeunesse. Un premier volume réussi avec des héroïnes attachantes et des thèmes bien traités.

Les éditions Flammarion m’ont gentiment envoyé le troisième volume du Journal de Nine Pourquoi c’est pas juste de Géraldine Maillet dont j’avais lu le premier tome lors de sa parution.

J’ai retrouvé avec un grand bonheur la série Les lumières de Paris de Gwenaële Barussaud : Lucille à l’heure gourmande, le troisième tome consacrée à la petite sœur de Pauline, héroïne du premier volume. C’est toujours aussi bon, bien écrit et bien documenté, un vrai bonheur de lecture en somme !

Enfin deux achats et deux futures lectures communes avec mes garçons : Wiggins et Sherlock contre Napoléon de Béatrice Nicodème et Malenfer la source magique de Cassandra O’Donnell.

En avez-vous lu certains ?

Advertisements

11 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s