Ça ne va pas arranger ma PAL # 52

Ma PAL ne connaît décidément pas la crise, il est donc temps de vous faire un point sur les livres qui ont rejoint mes étagères au cours de ces quatre dernières semaines. Entre partenariats et achats, ma PAL a bien enflé puisque pas moins de 16 nouveaux romans sont venus grossir ses rangs !

On commence par les romans historiques et tout d’abord La malamour de Claude Mossé chez Presses de la cité qui a pour décor la Terreur en Avignon.

Changement d’époque avec Gabrielle d’Estrées ou les belles amours de Isaure de Saint Pierre chez Albin Michel, vous savez que la vie des favorites me passionne, je me réjouis d’en apprendre davantage sur celle qui fut aimée du Vert-Galant.

On continue avec L’île des bienheureux de Vea Kaiser chez Presses de la cité, un roman qui promet d’être drôle et qui va m’entraîner à la frontière gréco-albanaise.

Voyager jusqu’en Inde avec La promesse d’un ciel étoilé de Alison McQueen, ma lecture en cours, qui se déroule après la seconde guerre mondiale en Inde, toujours chez Presses de la cité.

Deux achats maintenant : Le jardin blanc de Stéphanie Barron qui a pour héroïne Virginia Woolf et une jeune femme qui doute de son suicide. Et Fleur de neige de Lisa See, un roman qui a pour décor la Chine du 19è siècle et qui était sur ma WL depuis des années !

Berlin secret de Franz Hessel, père de Stéphane, chez Albin Michel, nous conte le dans le Berlin bohème qui bat au rythme des Années folles, et sa couverture est sublime, non ?

On reste dans la littérature allemande avec Monsieur Jean a un plan de Thomas Montasser, un roman feel good déjà lu et je vous invite à lire ma chronique pour en savoir plus.

c%cc%a7a-ne-va-pas-arranger-ma-pal-52

Pamela de Stephanie des Horts chez Albin Michel nous dresse le portrait de Pamela Harriman, ambassadrice des Etats-Unis en France à la vie amoureuse mouvementée.

Un seul polar mais de poids puisqu’il s’agit de La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker que je dois être à peu près la seule à n’avoir pas lu, il me tarde donc de m’y plonger.

On passe à la jeunesse maintenant avec la suite et fin de la trilogie suédoise signée Asa Larsson : Pax tome 3 Le myling frappe chez Slalom.

Je suis particulièrement ravie d’avoir reçu Miss Dashwood nurse certifiée tome 1 De si charmants bambins de Gwenaële Barussaud chez Fleurus, vous savez comme j’adore sa série Les lumières de Paris, je me réjouis donc de découvrir sa nouvelle série.

Toujours chez Fleurus : Les passeurs d’histoires de Mechthild Gläser, un roman fantastique avec une héroïne qui plonge littéralement dans les livres !

Et pour en finir avec les services presse, j’ai reçu là aussi ô joie ô bonheur le troisième tome d’Astrid Bromure Comment épingler l’enfant sauvage de Fabrice Parme chez Rue de Sèvres, une de mes séries chouchous.

Deux achats pour clore cet énorme book haul : Watership Down de Richard Adams, un classique réédité il y a quelques mois et qui fait l’unanimité, c’est aussi une belle brique, elle risque donc de rester un moment bien au chaud dans ma PAL.

On termine avec Sherlock, Lupin et moi de Irene Adler. Un tel titre a immédiatement attiré mon attention, c’est une lecture en cours que je partage avec mon Empereur de fils, mise en pause hélas le temps qu’il lise sa lecture pour le collège.

23 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 52

  1. carolivre dit :

    Chouette récolte de bouquins. On en a pas mal en commun. J’ai lu Miss Dashwood: un roman bien sympathique. J’ai aussi dans ma PAL la promesse d’un ciel étoilé si une lecture commune te tente.
    Le Jardin blanc ne m’a pas laissé un souvenir éblouissant mais j’avais adoré me replonger dans la vie de Virginia Woolf. Quant à Harry Québert, quelle chance tu as de le découvrir.
    Belles lectures!

  2. ducalmelucette dit :

    J’ai lu récemment « La Promesse d’un ciel étoilé », je l’ai beaucoup aimé. Tu peux lire mon avis sur mon blog si tu veux. Et je suis en train de lire « L’Île des Bienheureux », j’ai du mal à rentrer vraiment dedans mais j’en suis encore au début, donc à voir !
    Je vais lire « Monsieur Jean a un plan » prochainement, j’ai lu ta chronique 🙂
    J’ai « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » dans ma PAL mais comme toi je ne l’ai pas encore lu ! Tu n’es donc pas seule 😀
    Nous avons par conséquent quelques lectures en commun.
    Belles découvertes à toi !

  3. Lup Appassionata dit :

    Je n’ai lu que La vérité sur l’affaire Harry Quebert (un bon souvenir), mais je repère bon nombre de jolies tentations parmi ta très chouette sélection !
    Je te souhaite de belles lectures 🙂

  4. Pitiponks dit :

    Des beaux livres, dont certains ont l’air très prometteurs! Je viens tout juste de terminer la Vérité sur l’Affaire Harry Québert et j’ai adoré!!! Une excellente lecture, qui nous accroche dès la première page! ❤

  5. belette2911 dit :

    Watership Down, tout simplement magnifique ! Pour le livre avec « Sherlock Holmes & Lupin », je peux te dire que ce n’est pas moi (Irene Adler) qui l’ai écrit !! 😆

    Ouf, hormis ce dernier, pas de tentation chez toi, mais vendredi, jour de congé, j’en ai profité pour aller faire un tour en bouquineries et mamma mia !! 😳

  6. fannydumanoirauxlivres dit :

    Le jardin blanc m’avait moyennement emballée. Par contre La vérité sur l’affaire Harry Quebert et Miss Dashwood sont deux belles surprises!

    Berlin secret et Watership Down me tentent beaucoup. Je surveillerais ton billet!

  7. Flo dit :

    « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », d’après ce que j’ai pu lire, soit on adore, soit on déteste. Personnellement j’ai vraiment, vraiment accroché ! Super lecture suspense en perspective !

Laisser un commentaire

