Un loup affamé se rend au parc aux moutons en espérant tous les attraper pour faire un bon festin… Mais combien y en a-t-il en tout ? Vont-ils se faire attraper par ce loup affamé ? Hélas, la fin n’est certainement pas celle à laquelle le loup s’attendait…
Il était une fois, un loup glouton qui avait une grande faim de moutons. Alors, il se rend au parc au moutons et là c’est le jackpot : des moutons, à ne plus savoir qu’en faire !
Des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des minces et des ronds, de quoi remplir le gros ventre qui crie famine. Le loup prend de la hauteur, s’installe sur une branche et décide, histoire de se mettre en appétit, de les compter…
Je suis comme les enfants, j’adore les histoires de loup, et comme mon métier me permet de faire la lecture aux petits, je lis chaque jour des albums même si ici j’en parle rarement, et donc très souvent des ouvrages avec des loups.
Les albums avec pour héros les loups, il y en a pléthore dans la littérature jeunesse et spécialement celle pour les tout-petits et comme mon auditoire va de 3 mois à 3 ans, je me régale au quotidien.
J’ai donc été ravie de recevoir Beaucoup de moutons pour un loup glouton, un album japonais signé Mayuko Kishira et je peux vous dire que non seulement, j’ai aimé mais il a fait un carton auprès de mon petit auditoire qui me le réclame depuis, tous les jours, avant d’aller à la sieste.
Il faut dire que le graphisme est agréable et tout en rondeurs, ce qu’adorent les petits, l’histoire est drôle, et cerise sur le gâteau, il permet de compter avec les enfants, ici jusqu’à 100 ! Autant vous dire qu’à un âge où ils peinent à compter jusqu’à 5, vous entendre compter jusqu’à 100, quel bonheur pour eux, qui ponctuent chaque chiffre par des « oh » et des « ah » de ravissement !!
Un belle découverte pour mes petits (dès 2 ans) qui sont devenus addicts à ce loup glouton et qui me réclame « le loup mouton » à corps et à cri et les entendre essayer de compter avec moi, c’est trop mignon.
Beaucoup de moutons pour un loup glouton est un album qui fait mouche ici et qui est devenu en quelques jours, un incontournable de la bibliothèque.
Un grand merci à Clémentine et aux éditions Nobi Nobi ! pour cette chouette lecture !
[…] poursuit avec un album pour les tout-petits qui est devenu un incontournable d’avant sieste : Beaucoup de moutons pour un loup glouton de Mayuko Kishira, qui invite les enfants à compter les moutons avant de rejoindre les bras de […]
[…] pioche au rayon des albums : Beaucoup de moutons pour un loup glouton de Mayuko Kishira chez Nobi Nobi ! que les petits adorent à l’heure de la […]