Ça ne va pas arranger ma PAL # 53

Quatre semaines se sont déjà écoulées depuis mon précédent book haul et comme vous allez le constater, ma PAL ne connaît décidément pas la crise puisque ce sont pas moins de 16 nouveaux titres qui sont venus gentiment la grossir.

Deux achats et quatorze services presse ont donc rejoints mes étagères, certains très momentanément puisqu’ils sont déjà lus, ouf !

On commence par deux romans historiques qui ont pour cadre une période que j’aime beaucoup La Belle Époque avec tout d’abord La Belle Époque du dandy tome 1 A l’ombre de la Tour Eiffel de Yolande et Olivier Delagrange que j’ai apprécié dans l’ensemble même si j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs.

Je lui ai préféré Le roman d’Elsa de Geneviève Senger chez Presses de la Cité qui retrace le parcours d’Elsa pour devenir médecin à une époque où les jeunes femmes étaient rares à avoir cette évocation, un roman très intéressant.

J’avais eu un coup de coeur pour La couleur des sentiments, je suis donc très curieuse de découvrir Le refuge des souvenirs de Mary Marcus toujours chez Presses de la Cité qui traite du même sujet.

Le monde de la haute couture me fascine depuis toujours et La voleuse de robes de Natalie Meg Evans chez Nil a pour décor cet écrin luxueux en plein coeur des années 30.

On poursuit avec une romance pétillante avec laquelle j’ai passé un très bon moment : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, une lecture qui fait du bien et que je vous conseille si vous êtes à la recherche d’une lecture légère.

J’ai découvert la plume de Angela Huth à l’occasion de la parution chez La table ronde de son premier roman écrit en 1972, La vie rêvée de Virginia Fly, qui me laisse une impression mi-figue mi-raisin.

Je vais avoir l’occasion de découvrir la suite de On regrettera plus tard : De tes nouvelles d’Agnès Ledig chez Albin Michel, j’avais trouvé le premier agréable mais plutôt prévisible, j’espère que la suite sera plus à mon goût.

Un roman fort et marquant pour continuer L’éternité de Xavier Dupont de Ligonnès de Samuel Doux chez Julliard qui nous brosse le portrait de celui qui reste introuvable depuis le massacre de sa famille en avril 2011.

 Un roman policier pour continuer avec La menace de S.K Tremayne chez Presses de la Cité dont j’avais beaucoup aimé le précédent opus Le doute.

J’ai retrouvé avec bonheur tous les protagonistes de la rue des Murlins dans Sauveur et fils saison 3 de Marie-Aude Murail à L’école des Loisirs que j’ai adoré comme les deux précédents, une trilogie à découvrir absolument si vous ne l’avez pas encore lu !

Un album maintenant paru Rue de Sèvres, Verte, de Marie Despléchin et Magali Le Huche, je ne connais pas le roman dont c’est l’adaptation mais comme j’aime beaucoup les parutions de Rue de Sèvres, je pense être séduite.

Deuxième pioche au rayon des albums : Beaucoup de moutons pour un loup glouton de Mayuko Kishira chez Nobi Nobi ! que les petits adorent à l’heure de la sieste.

On poursuit avec Poséidon le terrible de Martine Laffon dans la collection Mythologie de Flammarion jeunesse, de quoi être incollable sur le dieu des mers !

Toujours chez Flammarion jeunesse qui m’a beaucoup gâté puisque j’ai reçu un roman très attendu : Je suis ton soleil de Marie Pavlenko et qui ne va pas moisir dans ma PAL puisque c’est l’une de mes prochaines lectures.

Je vais retrouver avec grand plaisir la série Les duchesses rebelles de Anne-Marie Desplat-Duc avec La dangereuse amie de la reine, toujours chez Flammarion jeunesse.

Et pour finir, je me suis offert le tome 3 d’une série que j’adore Les enquêtes d’Alfred et Agatha : L’extraordinaire invention du docteur Sorenson signé Ana Campoy.

5 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 53

  1. belette2911 dit :

    La seule chose qui ne connaisse jamais la crise : nos PAL !! Je n’oserais plus faire ce genre d’articles, moi, ce serait trop lourd, tant il y en qui entrent dans ma PAL !! Je vais tâcher de ne pas céder à la tentation chez toi… 😆 (serment d’ivrogne).

Laisser un commentaire

