Les semaines filent à une vitesse folle mais cela déjà fait un mois depuis mon dernier book haul et j’ai une fois encore une belle fournée de livres à vous présenter et ce n’est pas fini car depuis quelques temps, j’achète beaucoup de livres en ce moment, bref c’est pas demain que ma PAL connaîtra la crise même si quelques-uns sont déjà lus !
Au menu du mois d’avril pas moins de seize romans et bandes dessinées ont rejoint mes étagères : dix services presse et six achats que je vous propose de découvrir sans plus attendre :
On commence par les romans policiers au nombre de deux avec tout d’abord une nouvelle enquête du commissaire Dupin : L’inconnu du Port Bélon de Jean-Luc Bannalec chez Presses de la Cité, je me réjouis d’ores et déjà de connaître la suite des aventures de notre commissaire gourmand et accro à la caféine.
Retrouvailles aussi avec le département V dans le septième volume de la série écrit par Jussi Adler Olsen : Selfies chez Albin Michel.
On poursuit avec des romans contemporains et tout d’abord un ovni signé Jérôme Attal : L’appel de Portobello road chez Robert Laffont, un court roman sous forme de rêverie très plaisant à lire.
Je sortirai les mouchoirs pour ma lecture d’Avant toi de Jojo Moyes, un roman et une auteure qui ont la faveur de la blogsophère, je verrai bien si je serai aussi séduite que tout le monde.
Je me suis en revanche beaucoup divertie en lisant Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell, un roman drôle et pétillant que je vous recommande pour passer un bon moment.
On passe aux romans historiques maintenant avec La vie ne danse qu’un instant de Teresa Révay chez Albin Michel, une belle brique qui a pour cadre les années 30 et la montée du fascisme, un roman qui promet d’être passionnant !
Un registre plus léger pour continuer avec Les amants de Maulnes de Lyliane Mosca chez Presses de la Cité qui a pour cadre l’après deuxième guerre mondiale.
Toujours chez Presses de la cité une grande fresque familiale comme je les aime : La maison au bord de la nuit de Catherine Banner, une sacrée brique elle aussi que j’espère pouvoir sortir de ma PAL rapidement tout de même.
Et pour finir avec les romans historiques, le dernier roman de Karine Lebert encore chez Presses de la Cité : Les demoiselles de Beaune qui a pour décor la Bourgogne du 16è siècle.
On passe à la jeunesse maintenant avec une bande dessinée qui me tentait beaucoup depuis sa parution : Une aventure des Spectaculaires tome 1 : Le cabaret des ombres de Arnaud Poitevin & de Régis Hautière. J’achète assez rarement des bd mais mon Sami-Chameau en est friand aussi et celle-ci devrait nous plaire à tous les deux !
Un petit roman historique qui se déroule au 19è siècle : Les compagnons de la cigogne tome 1 : Le lac des damnés de Sophie Humann dont le second tome sortira d’ici quelques temps.
On continue avec un roman préhistorique bien documenté que mon Sami-Chameau a adoré et que j’ai trouvé plutôt intéressant La vallée des mammouths de Olivier May chez Flammarion jeunesse.
Je me réjouis de retrouver la jolie plume de Gwenaëlle Barussaud et la charmante Miss Dashwood dans le second tome de ses aventures : Attention enfant fragile ! chez Fleurus.
Un court roman mêlant mystère et gourmandise, agrémenté d’illustrations très sympathiques : C.H.E.F.S tome 1 : Gaufres, collège et mystère de Christelle Chatel chez Play Bac pour poursuivre et qui parfait pour les jeunes collégiens qui font leur entrée en 6ème même si il manque un peu de consistance !
Et on termine ce tour d’horizon des nouveautés par deux achats qui étaient sur ma whish list depuis un bail : un roman historique Via temporis tome 1 Opération Marie-Antoinette de Joslan F. Keller. Et un classique de la littérature américaine : Treize à la douzaine de Ernestine et Franck Gilbreth.
En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.
Julie dumont est dans ma PAL également 😉 pour les autres … j’ai hâte de découvrir tes avis 😉
Il est très drôle, sors le vite de ta pal
il faudrait… mais j’ai quelques « obligations » avant 😉
J’ai fait une overdose de Jussi Adler Olsen mais je vais quand même lire le dernier ;à
Je m’en souviens 😉
J’avais beaucoup aimé Via Temporis ! J’espère qu’il te plaira aussi ! Je te souhaite de faire de belles lectures avec tous ces livres ! 🙂
Je l’espère aussi
Je te souhaite à toi aussi de belles lectures avec tout ça ! J’ai hâte de pouvoir venir lire certains avis !
J’ai hâte de pouvoir tous les lire
J’aimerais avoir lu toute ma pal !
Super, tu ne t’embêtes pas ! 😆 Faut encore que je case nos deux futures LC dans mon agenda et que je te soumettes des dates ! 😉 J’oublie pas.
Oui n’oublie pas
Ce sera pour après le mois anglais, ça, c’est sûr !
Le « au revoir là haut » en juillet et le « dieu de new-york » en août ??
Oh je serais vraiment curieuse de savoir ce que tu penses d’Avant toi! Un livre dont on a tellement entendu parler et que j’ai bien aimé sans avoir un coup de coeur! Bonnes lectures 🙂
C’est un roman qui m’intrigue, j’espère que je ne serai pas déçue