Challenge Un pavé par mois : livres lus en avril 2017

Le mois de mai est déjà mai et il est temps pour moi de vous dévoiler les pavés lus en avril par moi-même et les participantes au challenge et une fois encore, la moisson est bien maigre, hélas, 9 lectures seulement au compteur, un bilan en légère hausse soit dit au passage et qui sait peut-être que tous les week-ends prolongés de mai seront plus favorables à la lecture de pavés ?  (l’espoir fait vivre…)

Au menu du quatrième mois de l’année, des polars, des romans fantastiques et des romans historiques essentiellement. Encore une fois bravo à Julie, reine des pavés comme toujours, et un très très grand merci aux fidèles : Claudia, Lucie, Julie et Maghily qui font vivre ce challenge qui me tient à coeur. Pour connaitre le récapitulatif mois par mois et par participants, je vous invite à aller ici.

challenge-un-pave-par-mois

Maintenant place à tous les livres lus au cours de ce mois d’avril, nos avis vous inciteront peut-être à les sortir ou à les ajouter à votre PAL :

Bien entendu vous pouvez encore nous rejoindre puisque ce challenge est illimité, vous pouvez vous inscrire à la suite de ce billet ou ici ! Et si j’ai oublié une de vos participations, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.

12 réflexions sur “Challenge Un pavé par mois : livres lus en avril 2017

  1. La Barmaid aux Lettres dit :

    Je m’inscrirai bien pour comptabiliser mes pavés. Malheureusement, je ne sais jamais si je ferai un pavé par mois.
    Donc je suppose qu’il est désagréable d’avoir des membres au challenge en pointillé.
    Mais c’est une très belle initiative ! Certains livres ont d’ailleurs l’air fascinants.

    • maghily dit :

      Je pense qu’il n’y a aucune obligation à lire chaque mois, d’ailleurs la plupart des participants ne le font pas : il m’arrive parfois de sauter un mois parce que les lectures qui me font envie ne dépassent pas les 400 ou 500 pages réglementaires…

      Ce qui compte, c’est que quand on y parvient, on partage notre lecture avec les autres amateurs de pavés. 😉

    • Bianca dit :

      Je te rassure tout le monde n’arrive pas forcément à lire un pavé par mois et d’autres en lisent plusieurs, tu peux participer quand tu veux, tu es la bienvenue☺

  2. Ju lit les mots dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Un challenge que j’affectionne particulièrement, dans les cordes des lecteurs et puis c’est sympa de suivre les lectures de plus de 400 pages des autres 😉

  3. maghily dit :

    Merci à toi Bianca de prendre le temps de récolter toutes nos lectures et de nous permettre de découvrir, chaque mois, de nouvelles idées de lecture ! 🙂

  4. lectureenfantparent dit :

    Bonjour,
    J’aimerais beaucoup rejoindre ce challenge. J’ai récemment dressé la liste des grands classiques que je voudrais lire et bon nombre font au moins 400 à 500 pages ! Et puis cela me permettra de découvrir les lectures des autres.

    • Bianca dit :

      Coucou,
      Tu es évidemment la bienvenue, je t’intégrerai au challenge dès ta première participation publiée, n’oublie pas de venir déposer ton lien 😉 bon challenge et belles lectures à toi

Laisser un commentaire

