Ma PAL spéciale mois anglais 2017

Comme je vous le disais ici, le mois Anglais est de retour pour la 6è année consécutive et vus que ce ne sont pas les romans britanniques qui manquent dans ma PAL, je n’ai pas eu à chercher très loin des idées de lecture !

mois-anglais

D’autant que cette année encore nos GO de choc Cryssilda et Lou nous ont concocté de nombreuses lectures communes tout au long du mois et que ça nous promet de très belles lectures.

Pour ma part je vais essayer de participer à quelques-unes que je vous détaille maintenant, mes choix de lecture ne sont pas encore arrêtés pour deux d’entre elles car je n’aime pas programmer mes lectures à l’avance sauf si je n’ai pas le choix :

Le 5 juin : Campagne anglaise

  • Stella Gibbons : Le bois du rossignol (500 pages)
  • Stella Gibbons : La ferme de cousine Judith (352 pages)
  • Helen Simonson : L’Été avant la guerre (648 pages)
  • Angela Thirkell : Le parfum des fraises sauvages (288 pages)

Le 9 juin : Littérature jeunesse

  • Nancy Springer : Enola Holmes tome 2 L’affaire Lady Alistair (272 pages)

Le 12 juin : Daphne du Maurier

  • Ma cousine Rachel

Le 13 juin : Agatha Raisin

  • Agatha Raisin enquête tome 3 Pas de pot pour la jardinière

Le 14 juin : Les victoriens

  • Wilkie Collins : La dame en blanc (475 pages)
  • Wilkie Collins : Monkton le fou (128 pages)
  • Charles Dickens : Oliver Twist (730 pages)
  • Elisabeth Gaskell : Les confessions de Mr Harrisson (160 pages)
  • Thomas Hardy : Les intrus de la Maison Haute (128 pages)
  • Thomas Quincey : Le bras de la vengeance (96 pages)

Le 15 juin : Londres

  • Ana Campoy : Alfred et Agatha enquêtent tome 3 L’extraordinaire invention du docteur Sorenson (289 pages)

Le 23 juin : Jane Austen

  • Northanger Abbey

Le 24 juin : Polar

  • Annelie Wendeberg : La dernière expérience

Le 29 juin : Ann Granger

  • Le témoignage du pendu

En avez-vous lus certains ?

27 réflexions sur “Ma PAL spéciale mois anglais 2017

  1. lectureenfantparent dit :

    Hello !
    Belle sélection ! Je participe aussi au mois anglais mais avec d’autres titres (notamment Jane Eyre de Charlotte Bronte – Orgueil et préjugés de Jane Austeen – Mathilda / Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl – Snobs de Julian Fellowes – Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan et peut-être un album illustré enfant). En tout cas, ce mois anglais nous promet de belles découvertes et de jolies ballades (virtuelles).
    Good afternoon 😉

  2. violettine dit :

    J’ai lu Aghata Raisin et franchement je n’ai pas beaucoup apprécié…j’ai été déçue…je n’ai pas trouvé cela drôle ni original…mais il en faut pour tous les goûts.

  3. anne7500 dit :

    Oh c’est amusant, j’ai le même projet de lecture que toi pour le livre jeunesse et le Jane Austen. Pour la Campagne anglaise, j’ai commencé Le bois du rossignol.

  4. Bénédicte dit :

    Oh il y a pas mal de titres intéressants par ici… J’avais beaucoup aimé Ma cousine Rachel, j’espère qu’il en sera de même pour toi. Quant à Agatha Raisin, je trouve la saga plutôt sympa (je vais bientôt m’attaquer au tome 2). Pas forcément pour les intrigues policières, mais plus pour l’atmosphère réconfortante qui s’en dégage.
    Je vais bientôt démarrer La dame en blanc de Wilkie Collins, je compte bien frissonner grâce à ce grand classique.

    Je te souhaite de belles lectures Bianca. J’ai longtemps hésité à participer au mois anglais, mais en ce moment je manque tellement de temps pour lire… Peut-être l’année prochaine !

  5. belette2911 dit :

    Belle liste, beau programme ! Je devrais me reprogrammer un Jane Austen aussi ! 😀 Les Agatha Raisin vont passer à la casserole en juin.

    Au fait, j’avais envoyé le commentaire avec nos deux LC ? J’ai souvenir que oui et que je parlais de juillet-août, mais comme tu n’as pas répondu, j’ai un gros doute, là ! 😆

      • belette2911 dit :

        Pas grave, mais comme on avait parlé de se lire en LC « au revoir là-haut » et « le dieu de NY », je me demandais si tu étais toujours intéressée et si oui, quand les ferait-on ? Après le 15/08 de toute façon étant donné que je suis en LC du 15/07 au 15/08 !

      • Bianca dit :

        Oui je me souviens parfaitement et je suis toujours partante pour les lire avec toi mais plutôt sur septembre et octobre car je pars en vacances les trois premières semaines de juillet et j’aurai peu accès à internet. On pourrait lire Au revoir là-haut en septembre et Le dieu de NY en octobre si ça te va ?

  6. Lou dit :

    Oh que c’est prometteur ! J’ai hâte de lire tes billets à venir 🙂 Le Thirkell m’interpelle notamment. Bon mois anglais !

  7. sylcha dit :

    Bonjour , j’ai lu avec passion et émotion(s) La Ferme de Cousine Judith l’été dernier et je voudrais pouvoir l’oublier pour le redécouvrir …. Un petit bout de femme surprenant et coquet se retrouve dans une ferme au milieu de la boue , la crasse , des personnages fous , dont un plus que mystérieux et là …. ha ha , je n’en dirai pas plus . Juste que j’étais si triste de perdre ma toute nouvelle amie so British en refermant le livre ! Mais qqfois je pense encore à elle …..

Laisser un commentaire

