Ça ne va pas arranger ma PAL # 56

Les semaines filent à une vitesse et entre deux lectures pour le mois anglais, je vous propose mon traditionnel book haul mensuel, toujours aussi conséquent ! Ma PAL décidément ne connaîtra jamais la crise et c’est tant mieux et une fois de plus j’ai pas mal de titres à vous proposer, entre les services et les achats : des bandes dessinées, de la jeunesse, des contemporains, des romans historiques et des polars.

Heureusement quelques-un d’entre eux sont déjà lus et chroniqués car c’est une fois de plus pas moins de vingt romans et bandes dessinées ont rejoint mes étagères : douze services presse et huit achats que je vous propose de découvrir sans plus attendre :

On commence par les romans contemporains qui sont au nombre de deux et tout d’abord Le début des haricots de Fanny Gayral reçu des éditions Albin Michel, un feel good book sympathique et frais, idéal pour les vacances.

Une romance contemporaine recommandée par Sophie Kinsella et qui m’a l’air d’être toute aussi idéale pour les vacances, Miss You de Kate Eberlen chez Nil que j’espère lire très vite.

On poursuit avec un document diablement intéressant paru chez Le Robert : Paris au temps des Lumières  de Arlette Farge. C’est ma lecture de chevet et je dois dire que ce livre est une mine d’or, ça sent le coup de coeur…

On reste au 18è avec La soeur du roi de Alexandra de Broca chez Albin Michel dont j’avais beaucoup aimé La princesse effacée, je sais d’ores et déjà qu’il va me plaire !

Roman historique toujours avec Les trois veuves de Michel Jeury chez Robert Laffont, un roman avec une trame policière et des secrets de famille, je sens que je vais me régaler.

Un roman qui lui aussi parle de secrets de famille et qui me faisait envie depuis sa sortie en grand format : Il était une lettre de Katryn Hugues que je me suis procuré tout spécialement pour cet été.

On passe aux bandes dessinées maintenant avec deux biographies de grandes romancières du 20è siècle : Les apprentissages de Colette de Anne Goetzinguer dont j’avais bien apprécié Jeune fille en Dior.

Et Agatha la vraie vie d’Agatha Christie de Anne Martinetti, Guillaume Lebeau et Alexandre Franc que je vous recommande si vous souhaitez connaître la femme derrière l’écrivain, un titre très intéressant.

Un classique pour continuer : Monkton le fou de Wilkie Collins que je ne désespère pas de lire d’ici la fin du mois anglais car c’est un court récit.

On passe aux polars avec tout d’abord Le témoignage du pendu de Ann Granger, la cinquième enquête de Lizzie et Ben Ross, une série que j’aime beaucoup et que je prévois de lire dans le cadre d’une lecture du mois anglais.

Et La voix secrète de Michaël Mention qui m’a totalement captivé et que je ne peux que vous recommander chaudement, j’ai adoré l’ambiance, l’intrigue et les personnages.

Toujours au rayon polars, deux acquisitions et deux services presse qui m’ont permis de compléter ma série des Agatha Raisin de M.C Beaton chez Albin Michel : Pas de pot pour la jardinière, Randonnée mortelle, Pour le meilleure et pour le pire et Vacances tous risques, de très bons moments de lecture en perspective !

On passe à la jeunesse maintenant avec le premier tome d’une nouvelle série, Les chasseurs de livres de Jennifer Chambliss Bertman chez Robert Laffont dans leur nouvelle collection consacrée à la jeunesse, avec un tel titre comment résister ? 

Une suite de série maintenant avec le troisième tome de Aliénor Mandragore de Séverine Gauthier et Thomas Labourot, Les portes d’Avalon, envoyé par Rue de Sèvres, je suis ravie de retrouver à nouveau tous les héros de la forêt de Brocéliande.

Autre nouveauté de la collection jeunesse de Robert Laffont et suite de série : L’île des monstres de Tuutikki Tolonen, j’espère que ce second tome sera tout aussi distrayant que le premier !

On continue avec de la fantaisy avec L’appel du dragon de Jean-Luc Bizien envoyé par les éditions Naos, un roman qui devrait plaire à mes garçons et qui me permettra de connaitre la plume de Jean-Luc Bizien.

Et pour finir un roman écologique dont le pitch m’a séduite : Les kobotlz tome 1 Mission Uluru de Benoit Grelaud chez Slalom.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

12 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 56

  1. Bénédicte dit :

    Je compte moi aussi bientôt découvrir Les apprentissages de Colette ! Quant à Agatha Raisin… J’ai déjà envie de me jeter sur le tome 2. Bises à toi Bianca, et bon mois anglais !

  2. les Livres de George dit :

    J’avais beaucoup aimé la BD sur Agatha Christie. Voilà longtemps que je n’ai lu la série d’Anne Granger, je vais essayer de la reprendre cet été, j’ai aussi à poursuivre la série d’Agatha Raisin 😉 !
    Bonnes lectures.

Laisser un commentaire

