Cinq ans !!!

Aujourd’hui est un jour comme un autre pour vous mais très particulier et cher à mon coeur pour moi. Aujourd’hui mon blog chéri fête ses cinq ans ! Il est né par un beau matin du 17 juillet 2012, après plusieurs mois d’hésitations, de questionnements et de tergiversations en tous genres sur ma légitimité à me lancer dans le grand bain de la blogosphère littéraire.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’aurai jamais imaginé être toujours là cinq ans plus tard, à l’alimenter presque au quotidien, et que vous seriez là à me lire. Je n’imaginais même pas avoir de lecteurs tant l’océan d’internet est vaste et les blogs littéraires nombreux.

Mais cinq ans après, je suis toujours à la barre et vous êtes là de plus en plus nombreuses à me lire. Il y a les petits nouveaux et les abonnées de la première heure, celles qui commentent ici ou sur les réseaux sociaux et celles qui préfèrent rester dans l’ombre. A tous et à toutes, je vous adresse un immense merci car sans votre présence bienveillance, nos échanges autour des lectures, je ne sais pas si je continuerai à être aussi assidue ici.

Car force est de constater que cinq ans après, je ne me suis pas laissée (ce que je redoutais le plus) et que je suis même devenue totalement accro à mon blog même si mes craintes du début (de ne pas être à la hauteur, de n’intéresser personne, de ne pas être légitime à donner mon avis…) n’ont pas totalement disparus.

Cinq ans après, ma PAL est devenue un gouffre sans fin sans cesse alimentée par ma boulimie d’achats, je suis sortie de mes sentiers battus pour m’intéresser à d’autres genres et d’autres littératures,  je ne peux donc que me réjouir d’avoir oser créé mon blog, tant mon plaisir de lire s’est accru et celui d’écrire toujours aussi vif.

Je n’avais pas d’ambitions particulières pour ce blog et je n’en ai toujours pas, je ne cherche pas les partenariats même si je suis heureuse d’en avoir désormais de très beaux, et je remercie aussi les maisons d’édition qui me font confiance. Mon seul objectif est de continuer à lire, de faire de belles découvertes livresques, d’échanger avec vous toutes et de vivre ma passion de la lecture tout simplement.

Cinq ans de blogging c’est aussi :

848 livres chroniqués, ça fait donc une moyenne de 14 livres lus par mois, mine de rien ce n’est pas rien !

1389 articles publiés (en comptant celui-ci), comme quoi même lorsque je n’ai pas de livres à chroniquer, j’ai finalement beaucoup de choses à dire.

30764 commentaires et j’en suis ravie car le but du blog est de partager mes lectures et dialoguer avec vous

848 abonnés au blog, mazette ça fait du monde.

Voilà pour le bilan en chiffres !

Un grand merci à vous toutes de me suivre un peu plus chaque jour, pour votre fidélité, vos échanges, votre bienveillance et un merci tout particulier enfin à celles qui font vivre le challenge un pavé par mois et à celles qui me font l’amitié de partager des lectures communes, c’est toujours un plaisir que de lire avec vous les filles.

41 réflexions sur “Cinq ans !!!

  1. laetiv13 dit :

    Felicitation, joyeux bloganniversaire. Pour ma part j’ai beaucoup de plaisir à découvrir tes nouvelles lectures j’ai un peu plus de mal ses derniers temps à honorer le challenge 1 pavé par mois mais je compte bien changer tout ça !

  2. Pierre dit :

    Joyeux anniversaire à votre blog et surtout, félicitations pour votre assiduité, l’intérêt que vous suscitez pour qui aime les livres, et la passion que vous savez faire passer.
    Je l’avoue, j’ai été autrefois abonné, et je ne le suis plus (ce qui ne m’empêche pas de vous suivre à l’occasion). La raison ? En tant que garçon, je trouve que vous vous adressez d’abord et avant tout aux filles, cet article le montre encore. S’agit-il d’une volonté de vous adresser d’abord aux filles, ou malgré tout les garçons partageant votre passion sont-ils les bienvenus ?

    • Bianca dit :

      Merci Pierre d’avoir pris le temps de me laisser ce message. Pour tout vous dire pendant longtemps j’ai été neutre mais comme tous les commentaires sont féminins j’ai fini par féminiser certaines de mes phrases, je comprends que vous vous soyez sentis exclus et j’en suis désolée

  3. pepparshoes dit :

    Un très joyeux anniversaire a ton blog ! 😀 La blogo est un endroit si agréable qu’on ne s’en lasse pas ^^ Félicitations ! Bientôt la sixième, vu comme le temps passe vite 😀 Encore plein de belles lecture a toi 🙂

  4. La tête dans les livres dit :

    Cinq ans!!! Félicitations! Mon blog va aussi fêter ses cinq ans à la fin de l’année et je ne pensais pas atteindre ce stade 🙂 C’est une très belle expérience et j’espère qu’on continuera à la partager encore longtemps!

Laisser un commentaire

