TAG Code de la Route

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TAG, vous savez comme je les affectionne et je ne boude pas mon plaisir lorsqu’on me désigne à condition d’avoir quelque chose à dire of course. Un grand merci à La barmaid aux lettres d’avoir pensé à moi pour ce Code de la route alors que je n’ai pas le permis !

Ω Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ? Alors n’importe quelle blogueuse vous le dira : trop !! La mienne déborde et ne tient plus dans une bibliothèque et elle s’est étendue en piles au pied de mon lit, concrètement près de 330 titres m’attendent, ce qui ne m’empêche ni d’en acheter ni d’en emprunter, et oui je suis incurable !!

Ω Limitation de vitesse : quelle limitation donnes-tu à ta PAL ? Aucune, j’en suis bien incapable hélas !

Ω Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ? Une fois que j’aurai fini Le Paris des Merveilles tome 3, je me jette sur Les petites victoires de Yvon Roy qui me fait très envie !

Ω Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ? Je sors d’un pavé de 600 pages, La dernière licorne de Tobby Rolland et je serai bien incapable de dire quel sera le prochain, j’en ai à foison dans ma PAL et donc que l’embarras du choix !

Ω Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale ? Les Contes de Noël de Charles Dickens pour décembre, ce mois-là j’adore lire des contes de Noël et des romans qui se passent à cette période si spéciale de l’année.

Ω Stop : Un livre que tu as abandonné ? Cela m’arrive rarement, je mets parfois mes lectures en pause pour mieux y revenir plus tard mais le dernier que j’ai abandonné est le dernier roman de Hortense Dufour Port-des-Vents qui m’est vraiment tombé des mains !

Ω Issue de secours : un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ? Il est en pause depuis plusieurs mois car il est très dur à lire : L’affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe.

Ω Sens interdit : quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ? Sans l’ombre d’une hésitation : la science-fiction, je déteste ça !

Ω A quel genre de livre donneras-tu ta chance cette année ? La fantaisy et c’est grâce à la trilogie de Pierre Pevel qui m’a enchanté, du coup je renouvellerai l’expérience cette année c’est sûr !

Ω Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passé par plusieurs émotions ? Il y en a beaucoup heureusement mais il y en a un qui m’a mis K.O debout : A la grâce des hommes de Hannah Kent, un livre bouleversant sur la dernière condamnée à mort en Islande, une grande claque !

Ω Rond-point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ? Joker, je ne vois pas du tout !

Ω Route à double-sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ? Détesté est un mot un peu fort mais Mémé dans les orties m’a à la fois plu et déplu, une vraie déception car j’ai trouvé ce roman baclé comme Un merci de trop de Carène Ponte d’ailleurs.

Ω Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ? Comme j’ai des insomnies j’évite de décaler mes horaires de sommeil, lorsque le sommeil arrive, j’arrête immédiatement ma lecture, donc aucun ne me vole mon sommeil !

Ω Monument historique : Le livre qui est pour toi un monument (une pépite de ta bibliothèque) ? Tous mes livres édités chez La Pléiade, je n’en ai pas énormément mais j’y tiens beaucoup, notamment Le théâtre de Goldoni que j’aime tant !

Ω Autoroute : qui taggues-tu ? Personne en particulier car avec les vacances, je ne sais pas quelles copinautes sont encore derrière leur écran !

Publicités

9 réflexions sur “TAG Code de la Route

  1. La Barmaid aux Lettres dit :

    Heureusement on est meilleures en code de la route sur la blogosphere qu’en réel !

    En effet j’ai une PAL ridicule à côté de la tienne ! Mais j’aurais trop peur de me noyer sinon 😦

    Je n’avais jamais penser aux contes de Noël à Noël ! Ce me semble une bien bonne idée 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s