Lulu et son dragon tome 1 – Ingrid Chabbert & Cédrick Le Bihan

Lulu est une petite fille qui a une seule et grande passion : les dragons ! Elle aime plus que tout les histoires de dragons, les peluches en forme de dragons, les imprimés dragons et surtout… dessiner des dragons.
Un jour, un orage éclate alors que Lulu est en train de réaliser son plus beau dessin. L’encre et les couleurs coulent au sol : quel gâchis !
La nuit même quelque chose toque à la fenêtre de Lulu. Elle manque de tomber à la renverse : le dragon de son dessin a pris vie, grandeur nature !

Lulu est une petite fille rousse, un brin garçon manqué, qui aime par dessus tout les dragons ! Elle est fascinée par ces créatures mythiques et collectionne tout ce qui a en rapport avec eux.

Et bien sûr, elle adore les dessiner et leur fait la peau très colorée. Une après-midi, alors qu’elle dessine dans le jardin, elle doit rentrer précipitamment à la maison à cause de l’orage. Son beau dragon a tout dégouliné sous l’effet de la pluie et Lulu se couche fort marrie.

Mais en pleine nuit, son dragon a pris vie et toque à la porte. Il se prénomme Zygo et lui propose de lui faire découvrir son île…

Voilà une bande dessinée qui a irrémédiablement attiré mon attention avec cette belle couverture toute colorée. Destinée aux 7 / 9 ans, cette bd se révèle très mignonne et plutôt originale, puisque pour une fois, ce n’est pas un garçon qui aime les dragons mais une fille, ça change des codes habituels !

Cette histoire d’amitié est toute simple mais confère suffisamment de magie pour satisfaire les enfants et ceux qui le sont restés. Au-delà de la thématique de l’amitié, Ingrid Chabbert offre à ses lecteurs, des aventures qui plairont aussi bien aux garçons qu’aux filles, ce qui est bien vu !

Les dessins tout en rondeurs et en couleurs de Cédrick Le Bihan charment les yeux et les très jeunes lecteurs n’auront pas de mal à lire cette histoire qui comporte peu de mots dans une typographie facile à déchiffrer.

Cet album est donc bien conçu pour le lectorat auquel il est destiné, à l’instar de la série Astrid Bromure de Fabrice Parme qui a tout de même ma préférence pour son côté piquant et son multiple niveau de lecture.

En résumé, une bande dessinée amusante qui devraient plaire aux jeunes lecteurs, surtout à celles et ceux qui ont des étoiles plein les yeux lorsqu’ils pensent aux dragons bien sûr !

Publicités

3 réflexions sur “Lulu et son dragon tome 1 – Ingrid Chabbert & Cédrick Le Bihan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s