Quatre semaines se sont déjà écoulées depuis mon précédent book haul et il était plus que temps pour moi de vous dévoiler les petits nouveaux qui ont rejoint mes étagères.
Comme chaque mois, quelques services presses mais surtout des achats d’occasion, notamment en prévision du #CWC, puisque comme vous le savez d’ores et déjà, décembre sera placé sous le signe de Noël et je suis en train de finaliser ma PAL spéciale entre titres anciens et nouveaux, certains ne sont même pas encore arrivés, le prochain book haul sera conséquent, c’est sûr !
Heureusement certains sont déjà lus et chroniqués ou en passe de l’être mais trêve de bavardages et entrons tout de suite dans le vif du sujet avec les romans policiers.
Je suis plus que ravie d’ajouter un Michel Bussi, toujours un bon moment de lecture, avec un titre qui me faisait particulièrement envie : Nymphéas noirs. C’est aussi le cas du suivant : Le meurtre de Roger Ackroyd signé de la grande Agatha Christie, j’espère que 2019 me permettra de renouer avec la reine du crime et ses héros. On poursuit avec Les lieux sombres de Gillian Flynn dont j’avais beaucoup aimé Les apparences, j’espère que ce titre sera du même acabit. Deux services presses pour clore ce genre : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman, le troisième opus d’une série que j’affectionne, Les détectives du Yorkshire publié dans la collection La bête noire de Robert Laffont. Et un second cosy mystery, qui sur le papier, a tout pour me plaire : Petits meurtres en héritage, le premier tome de la série Les mystères de Honeychurch signé Hannah Dennison chez City éditions, que je suis très curieuse de découvrir.
On continue avec les romans et tout d’abord La gouvernante suédoise de Marie Suzin que j’ai tellement vu passer sur Instagram que ça m’a donné envie, oui parfois, je suis un mouton et je l’assume complètement ! Une petite comédie de Noël qui a pour cadre la campagne anglaise et les années 30 maintenant avec Bienvenue à High Rising de Angela Thirkell. On poursuit avec un feel good book que je vous ai présenté mercredi : 600 heures dans la vie extraordinaire d’Edward Stanton de Craig Carpenter, comme vous le savez j’ai beaucoup aimé ce roman, je ne m’étends donc pas dessus et vous invite à lire mon avis si ce n’est déjà fait. Deux services presses pour finir : Gala-Dali de Carmen Domingo chez Presses de la cité qui revient sur l’hsitoire d’amour entre le peintre et sa muse/épouse. Et J’arrête quand je veux ! de Coralie Khong-Pascaud, une comédie pétillante très réussie chez City éditions.
Place à la jeunesse maintenant avec Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling, je ne désespère pas de commencer cette série prochainement, peut-être arriverais-je enfin à la lire en 2019 ? Momo, petit prince des Bleuets de Yaël Hassan n’a pas eu le temps de traîner sur mes étagères, une jolie lecture pour les 9/12 ans mais aussi pour les adultes. On poursuit avec deux albums de Noël : Le manteau de Philippe Lechermeier et Le lutin et le renard de Astrid Lundgren et Eva Eriksson, paru chez L’école des Loisirs qui m’ont également fait parvenir Un shim sham avec Fred Astaire, le second tome de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh et Malo de Lange de Marie-Aude Murail.
On termine avec deux achats bandes dessinées, j’en achète rarement mais je fais exception pour ces deux séries que j’adore : Bons pour l’asile de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet, le 5è opus de la série Les vieux fourneaux que j’ai déjà lu, je vous en reparle donc très vite. Et La fugue de Zidrou et Jordi Lafebre, le 5è tome de la série Les beaux étés.
En avez-vous lu certains ?
Nymphéas noirs a été une très bonne lecture 🙂 Le dernier Julia Chapman est dans ma PAL 🙂
J’ai hâte de lire ces deux titres !
J’ai aussi dans ma PAL 2019 Agatha Christie (plutôt la série des HerculePoirot d’ailleurs), et Harry Potter pour enfin voir comment c’est, moi qui n’en est rien lu ni rien vu.
Je vois que nous avons des envies communes pour 2019 🙂
Beaucoup me font envie mais j’en ai encore lu aucun.
Je te souhaite de très belles lectures !
Merci, très belles lectures à toi aussi !
Bonsoir ! Toujours pas lu Harry Potter depuis que tu as acquis le tome 1 !?!?! J’ai lu la Gouvernante Suédoise. Avis en demi-teinte… j’aurais certainement mieux apprécié si j’avais su que c’était issu de l’histoire vraie des ancêtres de l’auteure. Du coup, je te le dis… j’espère avoir raison…
Et non toujours pas ! j’ai des circonstances atténuantes, ma PAL avoisine les 360 titres 😉
Pour une fois, je n’en ai lu aucun! 🙂
Peut-être mes avis te donneront-ils envie ?
Et bien !! C’est très tentant tout ça ! De vraies lectures gourmandes de saison. Les deux dernières BD, il me les faut (je ne savais pas que Les beaux étés 5 était sorti). De belles idées pour les prochains Week-ends. Belles lectures !
Merci et belles lectures à toi aussi !
Toujours pas lu les nymphéas noirs, j’ai aussi les détective du yorkshire (mais le tome 1 et 2, celui là, le 3, j’ai pas), je compte relire tout mes H Potter aussi et je ne dis jamais non à une relecture de Christie, surtout l’excellent Roger, même si plus de surprise pour moi puisque je me souviens de tout !! 😀
J’ai déjà lu les tomes 1 et 2, si tu les marathones on lit ensemble le tome 3 !
Je ne sais pas quand j’aurai le temps de marathoner les tomes 1 et 2 des détectives du yorkshire….