Déjà un mois s’est écoulé depuis mon précédent book haul, le temps est donc venu pour moi de vous dévoiler les derniers nés de ma PAL qui continue allègrement à grossir mois après mois, on ne va pas se mentir. Une fois n’est pas coutume, pas mal d’achats puisque je suis tombée sur des occasions très alléchantes et quelques services presse comme toujours !
Au menu de cette nouvelle édition des romans policiers, des romans historiques et contemporains et quelques titres jeunesse. Heureusement certains d’entre eux sont d’ores et déjà lus voire chroniqués, comme d’habitude il vous suffit de cliquer sur les liens pour connaître mes avis détaillés.
On commence par les polars historiques et tout d’abord Modus Operandi tome 1 La secte du serpent de Nathalie Cohen chez Denoël qui a pour décor la Rome antique. Je n’ai jamais lu de policiers se passant à cette époque, ce sera l’occasion. On poursuit avec un achat : Double crime dans la rue bleue de Jean Contrucci, la première enquête de Raoul Signoret. Une série qui est sur ma wish list depuis sa parution en 2007 !
On poursuit avec Les confessions de Frannie Langton de Sara Collins qui traite d’esclavagisme et de racisme. On reste au XIXè avec On poursuit avec Les confessions de Frannie Langton de Sara Collins qui traite d’esclavagisme et de racisme. On reste au XIXè avec Un bref désir d’éternité de Didier Le Pêcheur, un roman naturaliste dans les pas de Zola qui m’a beaucoup plu. Retour aux services presse avec Quai de la Perle de Dominique Marny qui a pour cadre Dinard pendant les années folles, deux bonnes raisons pour moi de le lire. Trois nouveautés des éditions Calmann Levy pour poursuivre : La piscine de Rosemary de Libby Page et Un appart de rêve de Roxane Dambre et Un point d’interrogation est un demi-coeur de Sofia Lundberg. Des achats maintenant : Le dernier voyage de monsieur Baxter de Matthew Crow, un roman touchant et plein d’espoir. Une lecture plus fantaisiste : Ma vie avec Coutumace de Jean-Pierre Brouillard qui a pour héros un autiste, champion de scrabble, qui vit avec son poisson rouge, cette fantaisie m’a déçue je vous en parlerai dans mon bilan parce que je ne suis pas sûre de faire un avis complet dessus. Une lecture très actuelle sur l’impact des réseaux sociaux dans nos vies : Hello, sunshine de Laura Dave. Comme j’ai beaucoup aimé les trois derniers romans de Karine Lambert, j’ai eu envie de découvrir son premier récit L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, j’espère l’en sortir très vite. Le dernier Amélie Nothomb a également rejoint mes étagères : Les prénoms épicènes, les avis sont partagés sur ce titre, je me ferai donc ma propre opinion. Je lis peu de littérature allemande mais j’espère apprécier Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. Enfin, un roman qui me tentait depuis sa parution, encensé par la blogosphère : Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin qui m’a été offert.
Place à la jeunesse pour terminer et une fois n’est pas coutume un manga, mes enfants en sont friands mais ce n’est mon cas, j’ai pourtant été séduite par Créatures fantastiques tome 1 de Kaziya chez Komikku éditions dont vous pourrez lire mon avis la semaine prochaine. Des éditions L’école des Loisirs, j’ai reçu : Pop et la baguette magique de Pierrick Bisinsky et Alex Sanders, un album qui a émerveillé mes petits lecteurs. Un sujet nettement plus dur : Un temps de chien de Xavier-Laurent Petit qui m’a emmené à La Nouvelle Orléans secouée par l’ouragan Katrina, un court roman que je vous présente la semaine prochaine. Enfin, la passionnée de Russie que je suis, a hâte de découvrir L’éblouissante lumière des deux étoiles rouges de Davide Morosinotto. Et pour clore, un polar Young adult : Sadie de Courtney Summers envoyé par La Martinière jeunesse.
En avez-vous lu certains ?
L’immeuble des femmes qui ont renonce aux hommes se lit super vite tu verras… Et il est très plaisant.
Super, j’espère l’apprécier aussi !
« Changer l’eau des fleurs » est magnifique ! ❤ J’avais beaucoup aimé « Hello, Sunshine » aussi, qui est léger et très agréable à lire.
J’espère apprécier ces deux titres autant que toi !