Bernard est un lapin. Il sait se comporter comme ses congénères : il remue le nez, dresse les oreilles, mange de l’herbe… parce que c’est ce que font tous les lapins !!
Et pourtant, Bernard se sent différent des autres lapins, il n’a ni les mêmes rêves ni les mêmes aspirations que ses amis et ça le rend bien triste.
Il ne comprend pas pourquoi il ne rêve pas de carottes et, à force de vouloir ressembler à tout le monde, il en oublierait presque son RÊVE. Osera-t-il affronter le regard des autres ?
N’oublie pas ton rêve est un album très touchant qui pourrait avoir cette punchline : Je rêve donc je suis.
Simon Philip encourage ses petits lecteurs à assumer leurs différences et à croire en eux. Son héros, le lapin Bernard, lui, a su le faire et nous inspire pour suivre nos rêves !
Un album idéal pour aider les enfants à cultiver leur confiance en eux, à lire et à rêver dès 4 ans mais qui se lit aussi quand on est grand !
Car à tous âges, il est bon de ne pas oublier certains messages : nous sommes tous uniques, inutiles donc de suivre les autres comme des moutons ou des mignons petits lapins.
Oubliez les normes : vous êtes VOUS, vous êtes MERVEILLEUX, croyez en vous et en vos REVES !!
Outre les belles valeurs qu’il véhicule, cet album est pétillant et joyeux, bourré de fantaisie. Le travail de Kate Hindley accompagne merveilleusement les textes de l’auteur : ses illustrations sont très chouettes et délicieusement vintage, fourmillant de détails, et plus généralement j’ai aimé la façon dont elle utilise sa palette de couleurs.
Je ne peux que conseiller N’oublie pas ton rêve aux petits lecteurs et à leurs parents !
Un grand merci aux éditions Little Urban pour cette lecture.
[…] : Abécédaire des métiers imaginaires d’Anne Montel. On continue côté avec album avec N’oublie pas ton rêve de Simon Philip et Kate Hindley qui rappelle aux enfants et à leurs parents de croire en eux et en […]
[…] jeunesse, aussi Le petit yack ne pouvait qu’atterrir dans ma PAL tant j’avais adoré N’oublie pas ton rêve et La veille de Noël au pays des […]
[…] pouvait qu’atterrir dans ma PAL tant j’avais adoré ses précédents albums et notamment N’oublie pas ton rêve et La veille de Noël au pays des […]