En cette période de confinement qui vire à la sinistrose générale, quoi de mieux que de vous dévoiler les derniers nés de ma PAL. Entre services presses, achats d’occasion et boite à livres, ce ne sont pas moins de vingt titres qui ont rejoint mes étagères au cours de ces quatre dernières semaines.
Comme les librairies et les services de presse sont à l’arrêt, j’ai réservé quelques acquisitions sous le coude pour le mois d’avril, histoire d’honorer ce rendez-vous que vous appréciez beaucoup.
Parmi toutes ces nouveautés, seuls quatre ont a été lus mais la plupart seront intégrés à ma PAL d’avril, ils devraient donc, pour certains d’entre eux, vite sortir de ma PAL.
On commence par les services presse et les romans policiers et tout d’abord La mariée était en Rose Bertin de Frédéric Lenormand chez La Martinière, le troisième tome d’Au service de Marie-Antoinette, une série que j’adore et que je me réjouis de retrouver. Deux nouveautés des Presses de la Cité : Les murmures du lac de Karine Lebert et Les secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec, deux auteurs que j’apprécie et avec lesquels je suis sûre de passer un bon moment. Un achat qui fleure bon l’été : Cabaret Biarritz de José C. Vales et Régression de Fabrice Papillon, un thriller scientifique passionnant.
On poursuit avec les services presse et Forte tête d’Edith Ayrton Zangwill chez Belfond Vintage, un roman mettant en scène une suffragette paru en 1924 et jusqu’ici inédit en France. Un roman historique : Louise des ombrages d’Yves Viollier chez Presses de la cité qui met en lumière une peintre du début du XXè siècle. Deux sujets nettement plus contemporains toujours chez Presses de la cité avec Quelques secondes d’inattention de Jesse Blackadder et Le secret ottoman de Raymond Khoudry. On reste au rayon contemporain avec Signes intérieurs de richesse de Rachel Vanier chez Nil, Les fleurs de l’ombre de Tatiana de Rosnay chez Robert Laffont. Un roman sur plusieurs décennies que j’ai adoré : Lettres de Washington Square d’Anne Icart toujours chez Robert Laffont. Et un achat : Un fils parfait de Mathieu Menegaux.
De la jeunesse maintenant avec deux titres parus chez Flammarion jeunesse La révolte des automates de Paul Thiès, le second tome de la série Gaspard de Paris et L’appli vérité de Jack Heath, le premier opus des Chroniques de Kelton. J’ai également reçu le dernier roman de Charlotte Bousquet, Des œillets pour Antigone chez Scrinéo dont la sortie est repoussée à mai et Soleil glacé de Séverine Vidal à la Collection R chez Robert Laffont. Et un achat : Double complot à Rome d’Alain Surget, le troisième tome des Explorateurs du temps, une série que je lis avec mes garçons.
On termine avec deux graphiques et tout d’abord une nouveauté envoyée par Rue de Sèvres : C’était mieux avant de Soledad Bravi et Hervé Eparvier, un titre nostalgique et joyeux épatant. Et une acquisition : La mystérieuse affaire Agatha Christie de Chantal Van den Heuvel et Nina Jacqmin.
En avez-vous lus certains ?
De futures lectures diverses et variées 🙂
Oui 🙂
J’ai les deux premiers de Lenormand, il faut que je m’y mette !!! Bonnes lectures !
Le 3è est tout aussi bien 😉 bonnes lectures à toi aussi
La mystérieuse affaire Agatha Christie me fait forcément de l’oeil. 😉 c’est une jolie PAL ! Bon courage Bianca pour cette période un peu particulière que nous traversons tous.
Bon courage à toi aussi 😉
Régression est un excellent livre ! Lu et approuvé 😉
Je me souviens de ton avis enthousiaste !
Oui, j’avais adoré !