Mai vit ses derniers jours et il est grand temps pour moi de vous dévoiler les petits nouveaux de ma PAL. Les librairies ont rouvert leurs portes, les maisons d’édition ont repris leurs envois et quatorze titres ont rejoint mes étagères en quelques jours seulement.
Parmi toutes ces nouveautés, aucun n’a été lu puisque je viens tout juste de les acquérir ou de les recevoir. Certains vont être lus en juin dans le cadre du mois anglais et j’espère que les autres n’attendront pas des lustres dans mes bibliothèques.
On commence par les policiers et tout d’abord deux polars historiques qui ont pour décor le siècle des Lumières : Un parfum de mort d’Andrew Taylor et Meurtre à l’anglaise de Frédéric Lenormand. Changement d’époque avec Le cœur et la chair d’Ambrose Parry avec l’Ecosse victorienne et L’enfer de l’amour de M.C Beaton, le tome 11 de la série Agatha Raisin que j’ai délaissé depuis deux ans déjà !
On poursuit avec les romans et les trois services de presse reçus : Pour quelques bulles de bonheur d’Anne Michel chez Presses de la cité, la couverture fleure bon l’été, je me le réserve pour début juillet, au moment de sa sortie. Et deux nouveautés à paraître chez Les Escales : Et la vie reprit son cours de Catherine Bardon et Les lueurs du lendemain de Jennifer Cody Epstein.
On passe aux romans historiques maintenant avec L’espionne de Paulo Coehlo qui met en scène une femme que je trouve fascinante, Mata Hari. Place aux titres anglais et Le dimanche des mères de Graham Swift, Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey, Les secrets de Cloudesley d’Hannah Richell.
Un contemporain maintenant : Aux livres exquis de Fanny Vandermeersch et un classique qui me permettra de renouer avec Irène Némirovsky, Le malentendu, son premier roman.
On termine avec un graphique que j’ai failli acheter avant le confinement et je me suis ruée dessus dès ma première virée en librairie : Divine Vie(s) de Sarah Bernhardt de Marie Avril et Eddy Simon.
En avez-vous lus certains ? Lesquels me conseillez-vous ?
J’avais beaucoup aimé Les secrets de Cloudesley 🙂
Moi aussi 😉
Vos conseils et votre liste vont aussi faire ma pile de livres trop dur de choisir celui a lire en premier bonne fin de semaine et MERCI
Merci Marie-Laure 🙂