On se retrouve aujourd’hui en ce premier jour du mois de juin pour vous dévoiler ma pile à lire mensuelle.
Celle-ci sera nettement plus réduite que d’habitude car je compte bien honorer le mois anglais et je vais essentiellement piocher dans la liste que je me suis créée sur Livraddict et qui recense tous les titres qui rentrent dans le cadre du challenge, c’est-à-dire des romans qui ont pour cadre l’Angleterre ou des auteurs anglais.
Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas fait de réelle sélection parmi la centaine de titres de cette liste (j’ai de quoi alimenter plusieurs mois anglais sans rien acheter !) car je compte vraiment me laisser porter par mes envies, mais je compte lire en priorité :
– La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan
– Le dimanche des mères de Graham Swift
– Le bras de la vengeance de Thomas de Quincey
– Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
– Un parfum de mort d’Andrew Taylor
– Meurtre à l’anglaise de Frédéric Lenormand
Je vous invite à aller consulter ma sélection et à me souffler des idées de lecture et pourquoi pas me proposer une lecture commune !
Rendez-vous le 1er juillet pour ma prochaine pile à lire dans son format habituel !
Je viens de consulter ta liste sur Livraddict, tu as une sacrée PAL. On en a quelques uns en commun d’ailleurs.
Si une lecture commune t’intéresse, je comptais lire Belgravia pendant ce mois, et enchaîner avec la mini série.
J’avais sélectionné Charlie aussi, mais l’auteur est gallois (pas anglais) et j’avais vu sur Babelio que l’action se déroulait en Amérique. Je lui ai posé la question « qu’est-ce qui te fais dire que c’est en Amérique ? » et là, boum « on parle de dollars »…. Donc, Charlie, en principe, c’est dans le c*l… sauf si tu passes les sécurités que Cryssilda a instaurées ! PTDR (mais on ne passera pas !! 😀 Elle veille).