Juillet va bientôt tirer sa révérence, l’heure est donc venue pour moi de vous présenter les derniers titres entrés dans ma PAL. Après un printemps qui m’a permis de bien faire baisser ma PAL, le mois de juillet a vu celle-ci enfler considérablement.
Entre services de presse et achats, ce ne sont pas moins de vingt-six titres qui ont rejoint mes étagères au cours de ces quatre dernières semaines, du jamais vu depuis la naissance de ce blog il y a huit ans déjà !
Parmi toutes ces nouveautés, peu de titres ont été lu mais les autres le seront, je l’espère, d’ici la fin de l’été (l’espoir fait vivre !).
On commence par les romans policiers et tout d’abord les services presse : Un pique-nique presque parfait de Faith Martin chez Harper Collins, j’ai été contente de retrouver Trudy Loveday et Clement Ryder dans cette seconde enquête que j’ai grandement apprécié. Autres retrouvailles, celles avec lady Georgiana Chez La bête noire avec Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie et Son espionne royale et le collier de la reine signés Rhys Bowen. Et un achat : Maria d’Hervé Gagnon, troisième tome de sa série consacrée à Joseph Laflamme.
On passe aux romans contemporains avec Comment j’ai raté mes vacances de Geoff Nicholson chez Robert Laffont et La théorie des poignées de main de Fabienne Betting chez Les Escales, une lecture légère et sympathique, idéale pour l’été. Côté achats : L’ile aux enfants d’Ariane Bois, Les recettes de la vie de Jacky Durand, un roman tendre qui m’a beaucoup émue. La vie en Rosalie de Nicolas Barreau, Summer mélodie de David Nicholls, Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet. Et un roman historique : Cape May de Chip Cheek.
Une fois n’est pas coutume, quelques classiques sont tombés dans mon escarcelle : Les Thibault de Roger Martin du Gard dont j’ai d’ores et déjà lu le tome 1, Eustache et Hilda tome 1 La crevette et l’anémone de L.P Hartley et L’amour dans l’âme de Daphné du Maurier.
Place à la jeunesse maintenant avec Super-Héros tome 2 Révolte de Maxime Gillio chez Flammarion jeunesse, Les pierres de dragon tome 1 La métamorphose d’Arthur Ténor chez Auzou. Trois romans publiés chez Little Urban : Les aventures involontaires des soeurs Mouais tome 1 Hissez haut de Karen Lareau, Maverick ville magique d’Eglantine Ceulemans et Les lapins de la couronne d’Angleterre de Simon et Santa Montefiore. Deux romans mythologiques à paraître chez Scrinéo en août : Moi le minotaure et Moi Ligia sirène de Sylvie Baussier. Un album : L’épouvantail au coeur de pierre des Fan Brother chez Little Urban. Et un achat : Fraternidad de Thibault Vermot.
En avez-vous lus certains ? Lesquels me conseillez-vous ?
Les romans de Little Urban me font très envie.
Bonnes lectures 🙂
Non ça ne va pas arranger ta Pal mais quelles belles couvertures !
En effet, elle monte, elle monte, ta PAL 😉
Jolie récolte!!!