Août vit ses derniers jours et l’heure est donc venue pour moi de vous présenter les petits nouveaux de ma PAL. Après un printemps qui m’a permis de bien faire baisser ma PAL, le mois d’août a vu celle-ci enfler considérablement.
Entre services de presse et achats, ce ne sont pas moins de vingt-huit titres qui ont rejoint mes étagères au cours de ces quatre dernières semaines, du jamais vu depuis la naissance de ce blog il y a huit ans déjà !
Parmi toutes ces nouveautés, peu de titres ont été lus puisqu’ils sont arrivés pendant mes vacances mais les autres le seront, je l’espère, d’ici la fin de l’année (l’espoir fait vivre !).
On commence par les romans policiers déjà lus et chroniqués : Le miroir des ombres de Brigitte Aubert et Le Boucher de Chicago de Robert Bloch, deux polars historiques comme je les aime : bien documentés et avec une intrigue pleine de suspens.
On passe aux romans contemporains et deux services de presse : Pour le sourire d’Isabelle de Fanny André chez Presses de la Cité que je compte lire en septembre et Le dernier inventeur d’Héloïse Guay de Bellissen chez Robert Laffont que j’ai déjà lu et dont je vous reparle dans quelques jours. Un gain concours : Un printemps à la Villa Rose de Debbie Macomber et Marina de Carlos Ruis Zafon.
Place aux romans historiques avec des nouveautés des éditions Robert Laffont : Never Mind de Gwenaël Robert et Les graciées de Kiran Mullwood Hargrave. Chez Nil, Le bowling du point du jour d’Elizabeth MacKracken. Et La femme qui reste d’Anne de Rochas chez Les Escales.
Mes achats maintenant et Les vies multiples d’Amory Clay de William Boyd, Les bourgeois d’Alice Ferney que j’ai beaucoup aimé, La vallée des poupées de Jacqueline Susann, Les lumières de Cape Code de Beatriz Williams et Les yeux de Sophie de Jojo Moyes qui me faisaient tous très envie depuis leur sortie !
De la jeunesse et deux parutions chez Scrinéo : Danse, Isadora ! d’Evelyne Brisou-Pellen et Chromatopia de Betty Piccioli. Des lendemains qui chantent d’Anne Lannoé et le dernier tome du Trésor de la tête d’or de Catherine Cuenca.
Chez Flammarion jeunesse les tomes 2 et 3 des Chroniques de Kelton : Portés disparus et Secrets d’état de Jack Heath. Le tome 1 d’Aurora L’expédition fantastique de Vashti Hardy et Emile l’intraitable Zola de Bertrand Puard.
Je vais pouvoir terminer la saga Harry Potter avec Le prince de sang-mêlé et Les reliques de la mort de J.K Rowling qui me manquaient !
Trois graphiques pour finir : La guerre des mondes de Thilo Krapp d’après H.G Wells chez Jungle que j’ai lu et le premier tome des aventures d’Alduin et Léna : Les guerriers de glace chez Nathan. Et chez Flammarion jeunesse : 150 pourquoi sur l’Histoire de France.
En avez-vous lus certains ? Lesquels vous tentent ?
Chromatopia me tente beaucoup 🙂
Bonnes lectures !
Merci beaucoup
Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué énormément ces dernières semaines ! Le confinement à permis du tri et pas mal de lecture et la rentrée littéraire vient de passer par là et travaillant en librairie c’est difficile de résister =) Bonnes lectures et hâte d’avoir tes retours !
Si je travaillais en librairie, la tentation serait plus grande encore !
J’avais beaucoup aime Aurora! Jolie récolte dis donc!
J’ai bien aimé ce premier tome aussi !
Yes, les deux derniers Harry Potter !!!!
Oui, il faudra qu’on se programme ça !