Comme chaque mois, voici venu le moment de vous dévoiler les petits nouveaux de ma PAL, à savoir tous les achats ou réceptions de livres de ce mois de septembre.
Une fois encore, ma pile à lire ne connait pas la crise puisque ce sont pas moins de vingt-six titres qui ont rejoint mes étagères ces quatre dernières semaines.
Peu d’achats mais beaucoup de services de presse avec des titres que j’attendais avec beaucoup d’impatience et qui, je l’espère, n’attendront pas trop avant d’être lus. Certains sont d’ores et déjà lus et chroniques, vous n’avez plus qu’à cliquer sur les liens pour découvrir mes avis.
On commence par les polars et tout d’abord Un grain de sable dans la dune de Dominique Dayau chez Cairn dont l’action se déroule dans le bassin d’Arcachon au coeur des années 30 et Les disparues de la lande de Charlotte Link chez Presses de la cité dans un registre nettement plus contemporain. On poursuit avec deux achats : La danse des illusions de Brigitte Aubert et Le loup des Cordeliers d’Henri Loevenbruck que je compte lire en octobre tant il me fait envie.
On continue avec des romans contemporains et La consolation des inconnus d’Alice Nelson chez Les escales où il sera question d’émigration et un achat : Le jour d’avant de Sorj Chalendon.
De l’historique maintenant avec le très attendu nouveau roman de Ken Follett : Le crépuscule et l’aube chez Robert Laffont, c’est un auteur que j’aime beaucoup et je suis ravie de découvrir son dernier né. Deux achats : Une île en Orient de Jenny Ashcroft et L’été des quatre rois de Camille Pascal.
Place à la jeunesse avec trois parutions de L’école des Loisirs et tout d’abord Sauveur et fils saison 6 de Marie-Aude Murail chez L’école des Loisirs, vous le savez si vous me lisez régulièrement, c’est ma saga préférée pour ados et j’ai plus que hâte de retrouver dans les protagonistes de cette série. On poursuit avec La maison qui parcourait le monde de Sophie Anderson que je compte découvrir pour Halloween et Mission Mammouth de Xavier-Laurent Petit, le nouveau volet de ses Histoires Naturelles. Chez Hachette maintenant, un titre féministe : Rose rage de Iliana Cantin.
Toujours de la jeunesse avec trois nouveautés historiques des éditions Scrinéo : Vous ne nous séparerez pas de Régis Delpeuch, Le drakkar éternel d’Estelle Faye et L’hôpital des sorciers de Catherine Cuenca. Chez Auzou, le second tome de la saga Aurora : La légende de l’oiseau de feu de Vashti Hardy. Et enfin, Celle qui voulait conduire le tram de Catherine Cuenca.
Au rayon graphique, deux nouveautés Rue de Sèvres : Soeurs d’Ys de M.T Anderson et Quand on était petits de Soledad Bravi. Chez Jungle, Chatons contre licornes de Stan Silas, Davy Mourier et Magali Paillat. Et chez Saltimbanque : Evolutions de Raphaël Martin pour lequel j’ai eu un coup de coeur et dont je vous parle dès demain.
Et pour finir, des albums pour les plus jeunes et tout d’abord La plus belle crotte du monde de Marie Pavlenko et Camille Garoche chez Little Urban, un petit bijou d’humour. Et chez Nathan : Promenade sous la pluie, Cache-cache petit faon et cache-cache petit oiseau, dont mes petites lectrices sont friandes.
En avez-vous lus certains ? Lesquels vous font envie ?
De belles arrivées, notamment au niveau jeunesse, ma petite faiblesse 🙂
J’espère que cela augure de bonnes lectures 😉