La fin de l’année arrive à grand pas, Noël est passé et il est grand temps pour moi de vous présenter les derniers nés de ma PAL, à savoir tous les achats ou réceptions de livres de ce dernier mois de l’année 2020, une année qu’on n’est pas prêts d’oublier soit dit en passant !
Une fois encore, ma pile à lire ne connait pas la crise puisque ce sont pas moins de vingt-quatre titres qui ont rejoint mes étagères ces quatre dernières semaines.
Des achats en prévision du Cold Winter Challenge mais pas seulement, quelques services de presse aussi et qui, je l’espère, n’attendront pas trop avant d’être lus. Certains sont d’ores et déjà lus et chroniqués, vous n’avez plus qu’à cliquer sur les liens pour découvrir mes avis.
On commence par les polars et un cosy mystery à la française qui m’a beaucoup plus : Une certaine idée du paradis d’Elisabeth Segard. Dans l’ombre du brasier d’Hervé Le Corre, un polar historique qui a pour toile de fond Paris au temps de la Commune et un recueil des petits crimes de Noël d’Anne Perry qui comprend : La promesse de Noël, La révélation de Noël, Un Noël plein d’espoir et L’odyssée de Noël. Sans oublier, Meurtre en coulisse de Faith Martin, troisième tome des enquêtes de Loveday & Ryder que j’ai adoré retrouver. Et pour finir La femme au pistolet d’or de Frédéric Lenormand, le quatrième opus d’une série que j’adore : Au service secret de Marie-Antoinette et Dans l’ombre du brasier d’Hervé Le Corre.
On continue avec des titres historiques et Les simples de Yannick Grannec qui a pour cadre le Moyen-Age. Tandis que Des jours et des vies de Gil Paul va me permettre de retrouver les Romanov le temps d’une lecture.
De la jeunesse avec La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis chez Magnard, une lecture pleine de mystères que j’ai trouvé très chouette. Winnie et la grande guerre de Lindsay Mattik chez L’école des Loisirs et Le mystère de la chambre morne d’Anne Montel et Loïc Clément chez Little Urban, premier tome du temps des mitaines version roman.
Et un gain concours, les quatre premiers tomes de la série Arno le valet de Nostradamus d’Annie Jay : La Prophétie, La cour des miracles, La fiole d’or et Le prisonnier du Châtelet.
On continue avec un graphique qui me tentait depuis sa parution : Malgré tout de Jordi Lafèbre dont j’adore la série Les beaux étés. Et un documentaire : Atlas des explorateurs de Sarah Sheppard chez L’école des Loisirs qui promet d’être intéressant.
Et on termine par des albums reçus en services de presse : Le Noël de Pop de Pierrick Bisinski et Alex Sanders, Le Zou de neige de Michel Gay et Mes beaux sapins de Rascal et Peter Elliott chez L’école des Loisirs. De chez Flammarion jeunesse : 3 histoires de Noël de la collection Père Castor. Enfin, chez Little Urban : Les couzz de Fanny Joly et Eglantine Ceulemans, La veille de Noël au pays des merveilles de Carys Bexisngton et Kate Hindley et Le projet Barnabus des Fan brothers.
En avez-vous lu certains ? Lesquels vous tentent ?
Je me suis aussi acheté « Les simples ». Les enquêtes de Loveday et Rider me font de l’oeil, j’ai eu des cartes cadeaux à Noël je vais sans doute en profiter !
ce roman était sur ma wish list depuis longtemps, j’espère bien avoir le temps de le lire très vite !
De très belles arrivées 🙂
et j’espère de très belles lectures !
Je l’espère pour toi 🙂
Waouh beaucoup de belles lectures!
je l’espère !