Alex Sanders est né le 18 août 1964 dans les Pyrénées Orientales. Après avoir suivi des études de cinéma à Bruxelles, il vit et travaille aujourd’hui à Paris. Il n’a jamais cessé de dessiner et de peindre et, depuis 1993, il se consacre aux livres pour enfants.
Qui voilà ? C’est le loup ! Le loup qui pose toujours les mêmes questions ! Et qui veut encore manger les enfants !
C’est toujours la même chose, c’est lassant ! Alors on le fait enrager et on lui dit qu’il n’est pas le loup. Et ça, ça l’énerve !
Vous le savez si vous me lisez régulièrement, j’adore Alex Sanders ! Et si mes petits lecteurs ont une préférence pour Pop, leur héros préféré, pour ma part j’ai un gros faible pour ce vilain loup qui veut sans cesse manger les enfants.
Avec Pas le loup ?, son dernier album, Alex Sanders reprend tous les codes de sa série, l’occasion pour nous de passer un chouette moment, une fois de plus.
Un grand format, des dessins colorés qui font mouche, quelques lignes de textes au vocabulaire bien adapté à la cible, autant d’atouts pour les enfants dès 2 ans qui en redemandent.
Quel bonheur que ce vilain loup croqueur d’enfants qui nous fait beaucoup rire d’album en album et que l’on fait tourner en bourrique pour le plus grand plaisir des petits !
Les enfants ont beau avoir souvent peur du loup qui veut les croquer, celui-ci leur permet d’apprivoiser cette crainte et les aider à grandir car tout se termine toujours bien et que notre loup finit toujours par être puni à la fin de l’histoire.
Un album cartonné et une série à avoir dans sa bibliothèque pour les petits mais aussi pour les grands. Pour nous, à chaque lecture, ce sont des éclats de rire garantis.
Un grand merci à l’école des loisirs pour cet album qui rejoint notre collection !
Noté !
Ta petite poupée va adorer d’ici un an ou deux
J’avais pris note dans mon carnet mais pas sur Livraddict et la fiche n’y était même pas, nom d’un doudou ! Alors je l’ai créée 😉